Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire Flash : 1er avril - Devant la FNSEA réunie à Brest, Cheminade présente sa vision de l’agriculture du futur Lire
AccueilActualité
Brèves

La Réserve fédérale face à l’hyperinflation

La rédaction
visites
640
commentaire

Voici le diagnostic perspicace que nous a fourni (une fois n’est pas coutume) un directeur de fonds de placement londonien, concernant la situation économique mondiale : « Aux Etats-Unis comme en Grande-Bretagne, la crise économique entre dans une nouvelle phase car, désormais, la consommation est définitivement sur le déclin, l’explosion du crédit à la consommation est terminée et le marché immobilier est bon pour un choc. La Réserve fédérale a fait comprendre, par la bouche de M. Bernanke, l’un de ses gouverneurs, qu’elle veut traiter les problèmes en générant de l’inflation. Mais on n’a jamais réussi à échapper à une réalité post-bulle grâce à l’inflation . »

Il a poursuivi : « Ils pourraient en venir à imprimer tellement d’argent hélicoptère qu’ils créeront des conditions d’hyperinflation similaires à celles de Weimar, en Allemagne, en 1923 ». Interrogé sur la signification du terme « argent hélicoptère », il a expliqué : « Oh, vous savez, c’est comme si on lâchait de l’argent à partir d’un hélicoptère. » Ce directeur de fonds sait pertinemment que depuis quatre ans, Lyndon LaRouche annonce que le système financier global se dirige vers une hyperinflation à la Weimar. Il en est arrivé lui-même, indépendamment, à la même conclusion.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide