Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

La Russie veut lancer une “renaissance du rail” pour le développement mondial

La rédaction
visites
2258
commentaires

21 décembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Allant contre les politiques de dépeuplement poussées à Copenhague par l’oligarchie britannique, le ministre du transport ferroviaire russe Vladimir Yakounine a fait part au Sunday Express de Londres des projets de la Russie pour le désenclavement de l’Eurasie et la connexion ferroviaire entre la Russie et les Etats-Unis.

« Les rêves de voyager en train entre Londres et New York ont été évoqués hier soir lorsque l’un des hommes les plus puissants de Russie a déclaré qu’une liaison par tunnel entre son pays et les Etats-Unis serait réalisable en moins de dix années », écrit le quotidien britannique.

« Vladimir Yakounine, président de la Compagnie nationale des chemins de fer russes et plus proche confident du Premier ministre Poutine, a déclaré son ambition de connecter plus de la moitié de la planète par train.

« Il a dit que des investisseurs américains l’on déjà contacté pour ce projet de tunnel de 100km sous la fameuse mer de Béring qui sépare l’Asie et l’Amérique du Nord.

« Avec de nouvelles liaisons ferroviaires prévues en Alaska et dans l’Est russe, le tunnel permettrait aux trains de fret et de passagers d’aller des Etats-Unis à Londres sans discontinuation.

(…)

« Yakounine a expliqué : ‘Il faut soit un système où les investisseurs privés mettent de l’argent dans ces secteurs, soit que l’Etat devient propriétaire de l’infrastructure et y investit des budgets, ce qui accroît la sécurité des opérations’.

« Yakounine a dit qu’il négociait avec des partenaires potentiels du monde entier pour déclencher une ‘renaissance du rail’ : ‘Nous sommes en contact avec des pays d’Amérique latine, d’Afrique ainsi que des pays arabes et la Chine. Développer les réseaux ferrés est dans l’intérêt de tout le monde’, a-t-il dit. »

Immédiatement l’article a été repris par d’autres médias, dont le quotidien indien Economic Times. L’unification ferroviaire des cinq continents est un projet vital pour les prochaines générations. Sa réalisation nécessitera cependant que les quatre grandes puissances que sont les Etats-Unis, la Russie, la Chine et l’Inde s’unissent, rejointes par tous les pays qui le souhaitent, pour mettre fin à l’impérialisme monétaire international et établir un système de crédit souverain pour le développement.

GIF - 51 ko
L’unification ferroviaire des continents va changer la carte du monde !

A lire

A voir


Voir les 2 commentaires

  • petite souris • 27/12/2009 - 19:44

    Félicitations à la Russie !!!

    Le projet de liaisons ferroviaires intercontinentales de LaRouche prend forme et naissance !!!

    On ne peut que se réjouir d’une telle perspective.

    Où sont l’europe et la France dans ce projet ???

    On pourrait vendre nos TGV non ?

    Répondre à ce message

  • Pic et Puce • 22/12/2009 - 09:04

    C’est effectivement avec ce type de projet a l’echelle mondiale que l’on arrivera a produire du developpement dans tous les coins et recoins de la planete, car effectivement, nous ne sommes pas trop nombreux mais seulemebt le developpement est inegal. Les grands travaux vont sortir pas mal de gens du desespoir car en meme temps les jeunes generations ont besoin de realisations qui leur permettent de discerner l’avenir...

    L’empire britannique n’a produit que peurs, divisions, chaos et guerres car ses elites qui detenaien le savoir avant les autres se sont arroje une position de dominants qu’elles aimeraient conserver par la manipulation et le mesnonge encore pendant tout le XXIe siecle a venir....

    XIXe, XXe et bien cela suffit....

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide