Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

La campagne de LaRouche couvert par l’AFP

La rédaction
visites
709
commentaire

Suite à la conférence de presse donnée par les dirigeants de la campagne présidentielle de Lyndon LaRouche aux Etats-Unis, l’AFP a fait paraître un communiqué de presse. Si l’AFP ne peut plus faire l’impasse sur les activités et l’influence de Lyndon LaRouche aux Etats-Unis, l’agence de presse française ne peut cependant pas s’empêcher de continuer à répandre les calomnies habituelles.

Aujourd’hui, Lyndon LaRouche est le seul candidat du Parti démocrate, hormis Gore et Bradley, que la FEC (Federal Election Comity) reconnaisse. Par ailleurs, LaRouche a reçu un soutien suffisament large parmi la population américaine pour obtenir les « matching funds ». Ces fonds sont versés au candidat s’il a réussi à obtenir plus de 5000 dollars de contributions d’un montant maximum de 250 dollars dans plus de 25 états.

Nous reproduisons ici le communiqué dans son intégralité :

« L’extrémiste de droite Lyndon LaRouche se lance dans la course à la Maison Blanche.

« Washington, 18 août (AFP) - L’extrémiste de droite Lyndon LaRouche s’est lancé dans la course à l’investiture du Parti démocrate pour l’élection présidentielle de novembre 2000, en avertissant le monde que « l’aventurisme » britannique allait conduire à la Troisième Guerre mondiale.

« "La course vers la guerre nucléaire vient de la monarchie britannique", a averti M. LaRouche.

« M. LaRouche, qui se trouve actuellement en convalescence en Allemagne où il récupère des suites d’une opération du coeur, a estimé que les récents bombardements de l’OTAN contre la Yougoslavie étaient la preuve que la Grande-Bretagne voulait acculer les Etats-Unis dans une guerre contre la Russie.

« Lyndon LaRouche est en « parfaite santé » et pleinement capable d’assumer la présidence s’il était élu, a précisé son porte-parole, Debra Hanania-Freeman.

« C’est la sixième fois que Lyndon LaRouche, 76 ans, brigue la présidence américaine. En 1996, il avait rallié 600 000 suffrages sur son nom.

« Il avait enregistré son meilleur score en 1988, alors qu’il purgeait une peine de prison de cinq ans pour fraude fiscale.

« En 1974, il avait fondé le Parti américain des travailleurs (US Labour Party) dont la plateforme était inspirée des thèses d’extrême droite. »

Contactez-nous !

Don rapide