Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

La chambre des Représentants d’Alabama appelle à une commission Pecora

La rédaction
visites
853

25 février 2009 (LPAC) – La chambre des Représentants d’Alabama à rapidement passé une résolution appelant le congrès américain à lancer des auditions « Pecora » sur les abus des institutions de Wall Street par un vote du 17 février. Le représentant démocrate Thomas Jackson, président du comité agricole et vice-président du comité à la Santé de la chambre, a introduit la résolution, qui a été votée dans sa forme originale.

Une résolution allant dans le même sens sera introduite au sénat de l’Etat dans les prochains jours.

Elle vise à « appeler le Congrès des Etats-Unis à lancer immédiatement des auditions sur les abus des institutions financières de Wall Street durant les dernières années » et « à inclure dans cette nouvelle commission Pecora une enquête sur toutes les formes d’indécence financière, incluant [en particulier] l’affaire Madoff. »

Ces auditions devront être lancées « immédiatement, avant que de nouveaux renflouements et combines aient lieux. »

Une copie de cette résolution devra être envoyée « à l’ensemble de la délégation d’Alabama au Congrès américain et au président des Etats-Unis. »


Pour que la France ne soit pas en reste :

Contactez-nous !