Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

La chambre des Représentants d’Alabama appelle à une commission Pecora

La rédaction
visites
854
commentaires

25 février 2009 (LPAC) – La chambre des Représentants d’Alabama à rapidement passé une résolution appelant le congrès américain à lancer des auditions « Pecora » sur les abus des institutions de Wall Street par un vote du 17 février. Le représentant démocrate Thomas Jackson, président du comité agricole et vice-président du comité à la Santé de la chambre, a introduit la résolution, qui a été votée dans sa forme originale.

Une résolution allant dans le même sens sera introduite au sénat de l’Etat dans les prochains jours.

Elle vise à « appeler le Congrès des Etats-Unis à lancer immédiatement des auditions sur les abus des institutions financières de Wall Street durant les dernières années » et « à inclure dans cette nouvelle commission Pecora une enquête sur toutes les formes d’indécence financière, incluant [en particulier] l’affaire Madoff. »

Ces auditions devront être lancées « immédiatement, avant que de nouveaux renflouements et combines aient lieux. »

Une copie de cette résolution devra être envoyée « à l’ensemble de la délégation d’Alabama au Congrès américain et au président des Etats-Unis. »


Pour que la France ne soit pas en reste :

Voir les 2 commentaires

  • Wasko • 26/02/2009 - 14:11

    Je me réjouis immensément de cette nouvelle.

    Profondément révolté par l’inique collaboration des 3 sphères financières,médiatiques et politiques qui régissent nos vies ,alors que les immondes fortunes amassées sur le dos des salariés au cours des 30 dernières années ne savent ou se réfugier, je ne suis hélas pas surpris du désert en dignité qu’est devenu la France, ce beau pays des droits de l’homme :
    Où est l’équité ? Où est la Justice ?

    Je diffuse votre appel à mes prochains et
    je suis prêt à Tout pour qu’en France aussi,tous les moyens soient utilisés afin que Justice et dignité soit rendu au peuple qui a été ,appauvri,méprisé,humilié,trahi par ses élites economiques et surtout politiques,
    irresponsables,infantiles,imbéciles
    dont l’âme n’est plus qu’un tiroir caisse.

    Aujourdh’ui, nous sommes la majorité et nous méritons autre chose.

    Merci

    wasko

    • Lerat leurre... • 26/02/2009 - 21:12

      Je suis d’accord avec toi Wasko et ce,sur toute la ligne, mais cette commission n’est pas encore accomplie,même s’il est primordial de la mettre en oeuvre.
      Les croches pied ne manqueront pas...
      Et en France,je ne vois pas qui lancerait ce genre de résolution, la gauche socialiste actuelle est aussi corrompue que la droite.
      Que de comptes a rendre devant l’histoire,que de traitrises et de forfaitures de tous cotés...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 11 décembre le monde
en devenir

Don rapide