Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilActualité
Brèves

La confédération syndicale américaine du New Jersey apporte son soutien au nouveau Glass-Steagall !

La rédaction
visites
580
commentaires

15 juin 2011 (Nouvelle Solidarité) – Réunie en congrès hier matin, l’AFL-CIO du New Jersey a adopté à l’unanimité une résolution de soutien au projet de loi HR 1489 présentée à la Chambres des représentants par la démocrate Marcy Kaptur. Déjà ouvertement soutenue par 15 députés, de nombreux élus locaux, des banquiers, et les syndicats IAM et NFU, HR 1489 rétablirait la loi Glass-Steagall de Franklin Roosevelt, mettant de fait en faillite les spéculateurs de Wall Street. Lyndon LaRouche et son Comité d’action politique mènent une mobilisation nationale pour qu’elle soit adoptée avant la fin du mois de juillet, afin de préempter l’effondrement imminent du système financier et monétaire international.

Il est important de noter ici que la résolution adoptée hier mentionne que la loi HR 1489 a le soutien de l’AFL-CIO nationale, dont certains dirigeants ont participé à la dernière conférence internet de Lyndon LaRouche, fin avril.

Résolution en soutien à HR 1489 « The Return to Prudent Banking Act »

Attendu que, un système monétaire et bancaire est essentiel au fonctionnement de l’économie ;

Attendu que, un tel système doit fonctionner dans l’intérêt général, sans aucun parti pris ;

Attendu que, depuis 1933, le Federal Banking Act (connu sous le nom de Glass-Steagall Act) protégeait l’intérêt public en matière de régulation des banques de détail et des banques d’affaires, ainsi que des compagnies d’assurances et des sociétés de titres ;

Attendu que, la loi Glass-Steagall fut abrogée en 1999, permettant au secteur financier d’exploiter le système à son propre avantage et au mépris de l’intérêt public ;

Attendu que, la Chambre des représentants et le Sénat ont mené un effort pour rétablir les protections de la loi Glass-Steagall ;

Attendu que, la députée Marcy Kaptur a introduit le projet de loi HR 1489 « Return to Prudent Banking Act » consistant à rétablir Glass-Steagall ;

Attendu que, l’AFL-CIO nationale soutient cette législation :

Il est résolu que, la direction de l’AFL-CIO du new Jersey soutien l’adoption de HR 1489 et presse les membres de la délégation de l’Etat à la Chambre et au Sénat de signer et voter pour ce projet de loi rétablissant les protections de la loi Glass-Steagall ;

Il est également résolu que, une copie de la présente résolution soit envoyée à la délégation du New Jersey au Congrès ainsi qu’à Marcy Kaptur.

Voir les 3 commentaires

  • petite souris • 15/06/2011 - 21:33

    Lyndon LaRouche et son Comité d’action politique mènent une mobilisation nationale pour qu’elle soit adoptée avant la fin du mois de juillet, afin de préempter l’effondrement imminent du système financier et monétaire international.

    .......j’espère qu’en France, il se passe la même chose !!!
    Les trois banques françaises liées au renflouement de la Grèce vont-elles être les premières à capoter et être un facteur déclenchant du sursaut ?

    ...snif ! snif ! snif ! de la petite souris qui a ses réserves de fromage dans l’une d’elles comme beaucoup de petites souris ses parentes ... alors même qu’il n’y a plus de blé dans les greniers !!!

    Répondre à ce message

  • EDITH • 15/06/2011 - 15:23

    Comment fait on pour bouger le cul des syndicats en France ?Et bien avec le crash les petits syndicalistes prendront la place des , THIBAULT ET CONSORTS, en faisant les mêmes erreurs de par leur manque d’éducation et il n’y a pas de constitution valable pour les guider. En France Robespierre et Marat sont dans les mémoires et Jaurès et de De Gaulle aux oubliettes de l’histoire.AH j’oubliais nous avons la Marseillaise qui dit "qu’un sang impur abreuve nos sillons" tout un programme pour un si petit peuple.LA REPUBLIQUE OUI LA DEMOCRATIE NON et malheureusement nous allons vers la deuxième dans ce monde binaire il n’y a pas de troisième voie le glass steagall faisant partie de la première mais n’étant pas écouté toutes les autoroutes de France et de Navarre nous menent vers une décennie de guerres picrocholines où les malades auront le temps d’agoniser en paix faute de soins !!!

    • pIC ET pUCE • 15/06/2011 - 19:35

      On dirait une terrible course de vitesse pour freiner la diligence avant d’atteindre l’abîme... Pourvu qu’ils réussissent !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide