Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

La crédibilité d’Obama en chute libre

La rédaction
visites
1640

3 mai 2008 (Nouvelle Solidarité) – En début de semaine, Barak Obama s’est finalement décidé à critiquer les remarques racistes de son pasteur Jeremiah Wright. Reniement soudain et tardif, qui, couplé à sa défaite en Pennsylvanie, n’a fait qu’écorcher un peu plus sa crédibilité.

C’est la radio publique américaine (NPR) qui cite le candidat :« Ses commentaires ne font pas que semer la discorde, mais je crois qu’ils finissent par conforter ceux qui sont en proie à la haine. […] Je suis indigné par les commentaires qui ont été faits et attristé par le spectacle que nous avons vu hier. La personne que j’ai vu hier n’était pas celle que j’ai rencontrée il y a 20 ans. »{}

Depuis, les différents sondages réalisés montrent une baisse significative de la capacité de son message à être pris au sérieux. Par exemple, d’après le New York Times et CBS, il ne reste plus que 51% d’américains à espérer sa nomination, contre 69% le mois dernier. Surtout, dans l’hypothèse d’une campagne contre McCain, Hillary Clinton est donnée gagnante contre des scores serrés ou perdants pour Obama.

Evidemment, les sondages ne brillent pas toujours par leur fiabilité, mais il est de plus en plus clair qu’Obama non plus.

Contactez-nous !