Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

La popularité d’Obama tombe brutalement à 50% !

La rédaction
visites
2112

26 mars 2009 (LPAC) — Les hésitations de Barack Obama à mettre de l’ordre dans le système financier américain et international provoquent un mécontentement croissant dans la population américaine.

Après une baisse initiale de cinq pourcent, les nouveaux chiffres font clairement apparaître que la période de grâce est bel et bien terminée.

« Selon un sondage, la lune de miel est terminée, alors que la popularité d’Obama avoisine les 50%, en raison de l’absence d’amélioration au niveau de l’économie qui s’embourbe », rapportait le Boston Globe.

« Les chiffres baissent », selon Zogby. « Cela n’a rien à voir avec les gaffes, mais avec le décalage entre les attentes des gens et la rapidité avec laquelle les choses avancent dans l’économie. »

Comme le souligne l’économiste Lyndon LaRouche, l’heure des décisions s’annonce. Seul le limogeage de Larry Summers, le conseiller économique principale d’Obama qui fut à l’origine, en 1999, de l’abrogation de la fameuse loi Glass-Steagall (la loi de Franklin D. Roosevelt séparant les activités des banques commerciales de celles des banques d’affaires et des assurances), pourrait de nouveau convaincre le peuple américain que le président fait "son boulot".

Pour creuser le sujet : focus

Contactez-nous !