Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

La réforme Obama : des ordinateurs à la place des enseignants

La rédaction
visites
822
commentaires

17 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) — Les gouverneurs réactionnaires, du type Scott Walker au Wisconsin, ne sont pas les seuls ennemis de ceux qui veillent à l’éducation de leurs enfants.

Le président Obama n’est pas en reste, avec ses propositions hallucinantes, digne de Nicolas Sarkozy en France,de « réforme scolaire » au nom d’une « flexibilité avec des comptes à rendre » — euphémisme sorti tout droit de l’école comportementaliste pour désigner des coupes budgétaires.

Suivant cette imposture, les enseignants seraient évalués en fonction des résultats de leurs élèves sur des examens normalisés à l’échelle nationale. Ils ne seraient plus titularisés et seraient rémunérés ou licenciés suivant leur « efficacité ». Comme Obama le dit lui-même : « Nous devons récompenser les bons enseignants et cesser d’inventer des excuses pour les mauvais. »

En outre, les écoles ayant des résultats insuffisants aux tests standardisés seraient fermées, avec licenciement du personnel et mutation des élèves ailleurs, ou bien privatisées avant réouverture.

A Boston le 8 mars, Obama est allé encore plus loin en appelant à étendre le recours aux « pédagogues numériques », ce qui veut dire remplacer les enseignants par des ordinateurs. Le concept avait été présenté la veille par son ministre de l’Education, Arne Duncan, qui le qualifia de « vision » de l’administration Obama. Selon lui, « il [le pédagogue numérique] accomplirait en sept semaines ce que les méthodes traditionnelles [la présence d’enseignants en chair et en os] accomplissent en trois ans ! »

Rien que pour rééduquer nos dirigeants, il s’avère donc opportun de rouvrir des vraies écoles !


Pour creuser :


Voir les 6 commentaires

  • procquez christian • 18/03/2011 - 18:03

    OBAMA SARKOZY meme mouture de destruction dévalorisation des Enseignants,infantilisation de nos jeunes,déshumanisation de nos Peuples pour des questions budgétaires.Ces élus sont des criminels.L’espoir se trouve d’investir dans le présent et les jeunes et les sciences du futur.L’humanité ne peut son sortir que par le progres .En 2011 72 millions d’Enfants sont privés d’éducation,voir le site des droits de l’Homme.Pour comprendre l’intérieur de Sarkozy Peuple de France allez sur le site de la recette principale de Neuilly qui certifie que nous avons un vrai voyou à notre Etat qui recoit 49191€02 par mois,son patrimoine y figure également et de plus il ne paye aucun impots depuis des années.A vous de réagirent avant de goutter la paille.Ma confiance se tourne sur LAROUCHE CHEMINADE OLGA et tous les collaborateurs et collaboratrices mondial de ce mouvement pour l’avenir de l’Humanité présente et futur.

    • Le Proc • 20/03/2011 - 20:18

      Bien joué Christian !...

    Répondre à ce message

  • ? • 18/03/2011 - 21:12

    Il faut le dire nous vivons dans un monde fasciste, la France est une zone gangrénée par des fascistes qui se cachent.
    La France n’est actuellement pas une démocratie (pouvoir au peuple).
    - Souveraineté du pays par l’émission de la monnaie : nulle !
    - Liberté de décision du président : très affaiblie avec l’Europe des lobbies et donc fasciste.
    La séparation des banques d’affaires et de dépôt doit être inscrite dans notre constitution.
    L’émission de la monnaie par les représentants du peuple élus au suffrage universel doit être inscrite dans la constitution.

    Répondre à ce message

  • D-Lyre • 18/03/2011 - 14:26

    Après la démission des parents, le licenciement des enseignants pour les remplacer par des machines. Normaliser les esprits pour anéantir l’esprit critique déjà franchement atteint par l’avalanche d’idées perverses véhiculées par les séries TV, le cinéma et j’en passe. Il est beau le Nouvel Ordre Mondial, elle est belle la Civilisation Occidentale !

    Répondre à ce message

  • matière invisible • 17/03/2011 - 20:43

    Hors sujet :-P
    Le processus d’implosion du marché de la dette fédérale US au second semestre 2011 s’accélère sous l’effet de 4 phénomènes :
    . le facteur inflationniste
    . les dettes publiques américaines victimes du grand retour de la lutte des classes aux Etats-Unis
    . la Fed face au grave dilemme de l’été 2011 : nécessité absolue d’un QE3, impossibilité absolue d’un QE3
    . révolutions arabes, catastrophe japonaise : le temps de la fin pour le statut-refuge du Dollar US.
    http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html

    Répondre à ce message

  • petite souris • 17/03/2011 - 13:22

    La déshumanisation de l’enseignement !!!!!!!
    Voilà un vrai programme pour l’avenir de nos pays !!!

    Le résultat d’une telle "politique" est connu d’avance : si les enseignants veulent être payés et les écoles restées ouvertes, tous les élèves auront de bonnes notes.
    C’est pire que le contrôle continu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 25 septembre le monde
en devenir

Don rapide