Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

La stratégie LaRouche pour sortir de l’effondrement économique dans la presse chinoise

La rédaction
visites
965

9 novembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le 6 novembre, suite à la conférence de presse de l’EIR à Los Angeles sur la proposition d’Alliance des 4 puissances avancée par Lyndon LaRouche, 3 quotidiens chinois ont publié des articles rendant compte de cette stratégie pour changer le système monétaire international.

L’un titrait : « LaRouche appelle à l’établissement d’une alliance entre la Chine, la Russie, l’Inde et les Etats-Unis », et un autre : « Sauver l’économie mondiale : à la recherche d’une stratégie solide », illustré par une affiche du Comité d’action politique de LaRouche demandant une mise en banqueroute organisée du système.

Le troisième article, intitulé « Les traités sino-russes : utiles pour sauver l’économie mondiale » et que nous avons traduit ci-dessous, était accompagné d’une image de la Triple courbe de LaRouche.

« La conférence de presse du 5 novembre tenue par l’Executive Intelligence Review avait pour sujet l’évaluation du célèbre économiste américain Lyndon LaRouche sur les récents traités sino-russes qu’il juge comme une potentielle solution à la crise économique mondiale.

« Leni Rubinstein, rédactrice du site chinois de l’EIR, a expliqué que l’homme d’Etat et économiste de renommée internationale Lyndon LaRouche, avait prévu dès 1995 l’effondrement du système financier international lorsqu’il publia sa Triple courbe, une fonction standard montrant l’effondrement économique et décrivant l’évolution générale de l’économie mondiale depuis 1971. En 1997, Lyndon LaRouche a appelé à une nouvelle conférence internationale de Bretton Woods pour mettre la crise sur la table. L’effondrement financier de l’Asie qui s’en suivit ne fit que confirmer ses analyses.


« Le responsable du mouvement de LaRouche pour la côte Ouest des Etats-Unis, Philip Rubinstein, a expliqué que la Chine et la Russie on fait un geste historique en signant mi-octobre une série d’accords de développement d’une portée considérable. Alors que ses accords n’ont pas été jugés assez important pour être couvert par la presse occidentale, LaRouche y voit une importance fondamentale en vue de répondre à l’effondrement de l’économie mondiale et de mettre en place un nouveau système de crédit suivi d’une mise en banqueroute organisée. Ceci permettra de passer à nouveau dans une phase de développement économique en profondeur, grâce à une alliance entre la Chine, la Russie, l’Inde et les Etats-Unis pour lancer la reconstruction de toute l’économie.

« Les accords amicaux entre la Chine et la Russie ouvrent la perspective de cette alliance de quatre pays pour rendre possible un développement qui nous sortira de la désintégration actuelle. »


Vidéo : Le Dollar-crédit et l’Alliance des quatre puissances


Contactez-nous !