Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

La « surprise d’octobre » pour déclencher une « guerre asymétrique mondiale »

La rédaction
visites
1436

Des rapports reçus par l’EIR de source américaines et israéliennes informées suggèrent que l’administration Bush-Cheney utilise la guerre israélo-arabe actuelle pour faire passer un certains nombres de projets de « surprise d’octobre. » Le but étant pour le Parti républicain de sauver les élections de mi-mandat à la chambre et au sénat américain -s’aveuglant sur le fait que chacun de ces projets imprudents peut déclencher une « guerre asymétrique mondiale. »

Ces rapports confirment l’avertissement lancé par Lyndon LaRouche lors de sa conférence internet du 11 janvier 2006 dans laquelle il mentionne la possibilité d’un canular orchestré par le Vice-Président Dick Cheney et l’ancien Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu sur de « fausses armes de destruction massive. » Leur plan serait que les forces israéliennes attaquent la Syrie, pénètrent son territoire, et enterrent là quelques « armes de destruction massive » - pour ensuite déclarer que les « ADM de Saddam Hussein ont été retrouvées » en Syrie. Après avoir croisé les différentes sources faisant état de ce projet de « surprise d’octobre, » EIR a décidé de le publier et de l’exposer avec les précautions nécessaires.

Dans sa déclaration du 6 août, LaRouche avertit :

« L’administration de George W. Bush, Jr. a porté les germes de la guerre asymétrique mondiale à un tel point que soit cette tendance est rejetée et arrêtée maintenant, soit l’expansion imminente d’une guerre asymétrique de forme mondiale et nucléaire va se coupler à un phénomène de réaction en chaîne d’effondrement de l’économie mondiale, un effondrement qui va rapidement se répandre au reste du monde depuis la zone transatlantique et l’Asie du Sud-Ouest, comme cela est arrivé dans l’Europe du quatorzième siècle (...) Les positions militaires des États-Unis et d’Israël en Asie du Sud-Ouest sont absolument sans espoir. Quittez. Quittez maintenant. Et apportez une politique complètement nouvelle dans laquelle Israël et les autres se soumettrons au fait que seule une alternative westphalienne est viable (...). »

Contactez-nous !