Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Brèves

LaRouche : « C’est la stabilité intérieure de la Chine qui est visée »

La rédaction

Répondant aux inquiétudes soulevées par le récent projet de loi présenté au sénat américain contre la Chine, Lyndon LaRouche a indiqué

18 août 2007 (LPAC) - Répondant aux inquiétudes soulevées par le récent projet de loi présenté au sénat américain contre la Chine, Lyndon LaRouche a indiqué lors d’une réunion que cette législation portait le label « Made in London ». Les sénateurs Démocrates Charles Schumer de New York et Max Baucus du Montana veulent faire voter une loi qui pousserait la Chine à devoir réévaluer sa monnaie, le Yuan.

« Chuck Schumer n’est pas un mauvais type » a dit LaRouche, « mais la politique venant de Londres [qu’il exprime] est d’attaquer la Chine. » LaRouche a ajouté que « Schumer ne comprend simplement rien à l’économie (...) La vraie cible (de la loi de Schumer) est la stabilité intérieure de la Chine. Si vous voulez commencer un conflit quelque part, mettez-y le feu. C’est une provocation. » Ceci est également lié à la faction réactionnaire japonaise d’Ishiwara, a-t-il expliqué, ceux qui ne se sont toujours pas « remis de ce qu’ils ont manqué » en raison de leur défaite pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cette faction revancharde inclut des alliés à Taiwan, qui souhaiteraient aussi que la Chine soit déstabilisée.

Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 25 mai le monde
en devenir

Don rapide