Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

LaRouche : « C’est la stabilité intérieure de la Chine qui est visée »

La rédaction
visites
1174

Répondant aux inquiétudes soulevées par le récent projet de loi présenté au sénat américain contre la Chine, Lyndon LaRouche a indiqué

18 août 2007 (LPAC) - Répondant aux inquiétudes soulevées par le récent projet de loi présenté au sénat américain contre la Chine, Lyndon LaRouche a indiqué lors d’une réunion que cette législation portait le label « Made in London ». Les sénateurs Démocrates Charles Schumer de New York et Max Baucus du Montana veulent faire voter une loi qui pousserait la Chine à devoir réévaluer sa monnaie, le Yuan.

« Chuck Schumer n’est pas un mauvais type » a dit LaRouche, « mais la politique venant de Londres [qu’il exprime] est d’attaquer la Chine. » LaRouche a ajouté que « Schumer ne comprend simplement rien à l’économie (...) La vraie cible (de la loi de Schumer) est la stabilité intérieure de la Chine. Si vous voulez commencer un conflit quelque part, mettez-y le feu. C’est une provocation. » Ceci est également lié à la faction réactionnaire japonaise d’Ishiwara, a-t-il expliqué, ceux qui ne se sont toujours pas « remis de ce qu’ils ont manqué » en raison de leur défaite pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cette faction revancharde inclut des alliés à Taiwan, qui souhaiteraient aussi que la Chine soit déstabilisée.

Contactez-nous !