Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

LaRouche : Petraeus doit être démis de ses fonctions

La rédaction
visites
1257

12 janvier 2010 (Nouvelle Solidarité)—Réagissant aux déclarations faites dimanche dernier à CNN, par le Général David Petraeus, chef du Central Command en charge du Moyen Orient, pour qui les installations nucléaires iraniennes « peuvent certainement être bombardées », Lyndon LaRouche a demandé qu’il soit démis de ses fonctions. Petraeus, ne travaille pas pour les Etats-Unis » a t-il ajouté. « Il travaille pour les Britanniques ; qu’ils le payent ».

Petraeus n’a pas uniquement dit à Christiane Amanpour de CNN, qu’ « il eut été complètement irresponsable que le Centcom n’ait pas envisagé plusieurs scénarii et conçu des plans pour répondre à une grande variété de situations ». Interrogé quant à la vulnérabilité des installations nucléaires iraniennes, il a déclaré que l’Iran avait renforcé les installations et amélioré les tunnels ajoutant qu’elles n’étaient pas invulnérables aux bombardements. « Elles peuvent certainement être bombardées », et « l’effet dépendra de qui sont ceux qui mettent en œuvre l’attaque, de quelle est leur mission et des capacités qu’ils mettent en branle ».

Pourtant, des militaires d’active et à la retraite, et des officiers de renseignements, ont mis Petraeus en garde à plusieurs reprises, sur la riposte massive que les Iraniens seraient préparés à lancer contre les Etats-Unis, sous la forme de guerre asymétrique, en cas de bombardements américains ou israéliens. Des bombardements lancés par un gouvernement israélien, sous contrôle des Britanniques, ne manqueraient pas d’être dénoncés par les faucons iraniens comme étant d’origine américaine. De telles frappes permettraient aux faucons iraniens de consolider leur pouvoir pour le plus grand bonheur des Britanniques qui comptent maintenir cette région en guerre éternellement, manipulant tous les conflits « ethniques » et « religieux ».



Contactez-nous !