Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

LaRouche : Petraeus doit être démis de ses fonctions

La rédaction
visites
1260
commentaire

12 janvier 2010 (Nouvelle Solidarité)—Réagissant aux déclarations faites dimanche dernier à CNN, par le Général David Petraeus, chef du Central Command en charge du Moyen Orient, pour qui les installations nucléaires iraniennes « peuvent certainement être bombardées », Lyndon LaRouche a demandé qu’il soit démis de ses fonctions. Petraeus, ne travaille pas pour les Etats-Unis » a t-il ajouté. « Il travaille pour les Britanniques ; qu’ils le payent ».

Petraeus n’a pas uniquement dit à Christiane Amanpour de CNN, qu’ « il eut été complètement irresponsable que le Centcom n’ait pas envisagé plusieurs scénarii et conçu des plans pour répondre à une grande variété de situations ». Interrogé quant à la vulnérabilité des installations nucléaires iraniennes, il a déclaré que l’Iran avait renforcé les installations et amélioré les tunnels ajoutant qu’elles n’étaient pas invulnérables aux bombardements. « Elles peuvent certainement être bombardées », et « l’effet dépendra de qui sont ceux qui mettent en œuvre l’attaque, de quelle est leur mission et des capacités qu’ils mettent en branle ».

Pourtant, des militaires d’active et à la retraite, et des officiers de renseignements, ont mis Petraeus en garde à plusieurs reprises, sur la riposte massive que les Iraniens seraient préparés à lancer contre les Etats-Unis, sous la forme de guerre asymétrique, en cas de bombardements américains ou israéliens. Des bombardements lancés par un gouvernement israélien, sous contrôle des Britanniques, ne manqueraient pas d’être dénoncés par les faucons iraniens comme étant d’origine américaine. De telles frappes permettraient aux faucons iraniens de consolider leur pouvoir pour le plus grand bonheur des Britanniques qui comptent maintenir cette région en guerre éternellement, manipulant tous les conflits « ethniques » et « religieux ».



Voir le commentaire

  • antiempire • 12/01/2010 - 18:03

    faucons iraniens, leskels ? le gouvernement iranien fait tout pour eviter laffrontement. sil ya des faucons c en occident et dans des regimes arabes fantoches tels ke larabie saoudite, legypte ou la jordanie.
    et au fait personne ne parle du yemen alors ke ce conflit pourrait justement conduire a ce kannonce le gl petraeus ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 25 septembre le monde
en devenir

Don rapide