Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

LaRouche :
« Sept des huit candidats présidentiels démocrates recalés sur la question Cheney »

La rédaction
visites
576

A la suite du débat organisé par MSNBC le 26 avril avec les huit candidats présidentiels déclarés du parti démocrate, Lyndon LaRouche a annoncé : « Sept des huit candidats présidentiels démocrates sont recalés

27 avril (LPAC)

A la suite du débat organisé par MSNBC le 26 avril avec les huit candidats présidentiels déclarés du parti démocrate, Lyndon LaRouche a annoncé : « Sept des huit candidats présidentiels démocrates sont recalés sur la question Cheney ». Il fait référence à l’échange entre Brian Williams, modérateur du débat, et les huit candidats :

Williams : « Autre chose : Est-ce que l’un d’entre vous souhaite joindre l’effort de Kucinich pour destituer le vice président Cheney ? (aucune main ne se lève) C’est la réponse, congressiste, et voici peut être une question appropriée : Est-ce une utilisation justifiée du temps de parole et de l’énergie d’un congressiste ? »

Kucinich : « Voici une version de poche de la Constitution, que je garde avec moi car j’ai fait le serment de défendre la Constitution. Nous avons passé beaucoup de temps ici ce soir à discuter au sujet de l’Irak et du rôle des Etats-Unis dans le monde. Ce pays a été amené en guerre sur une base mensongère. Ce pays a été amené en la guerre sur la base de mensonges concernant les armes de destruction massive et le rôle d’Al Quaida quant à l’Irak, qui n’existaient pas à ce moment là.

Je veux dire que Cheney doit être tenu responsable. Il agite de nouveau un motif de guerre contre l’Iran. Maintenant nous devons nous lever pour cette Constitution, nous devons protéger et défendre cette Constitution. Et le vice président Cheney a violé cette Constitution... »

LaRouche, premier démocrate important qui dès août 2002 a demandé la destitution de Cheney, soutient la résolution de destitution du Représentant Kucinich, en ajoutant que virer Cheney de son poste est le seul moyen efficace d’éviter une nouvelle guerre insensée et dévastatrice, cette fois-ci contre l’Iran et peut être la Syrie. Il a déclaré : « Lorsque la question de la guerre et de la paix est si clairement sur la table, et que tant de mes collègues démocrates ne montrent pas le courage moral d’agir selon leur serment constitutionnel, j’ai peur pour la survie de notre pays. » LaRouche a aussi fustigé les congressistes Républicains au sujet de leur propre échec dans l’attaque direct du problème Cheney, choisissant plutôt de se concentrer sur des mesures moindres visant à « contenir » la Présidence Bush pour les prochains 20 mois.

Contactez-nous !