Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

LaRouche appelle de toute urgence à l’éviction d’Obama pour liquider Wall Street

La rédaction
visites
999

NOUVEAU ! L’intégralité de son intervention en V.O.S.T. >ICI<


9 septembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Face à l’imminence de l’effondrement financier transatlantique, l’économiste américain Lyndon LaRouche s’est adressé à la nation et au monde pour appeler à un sursaut.

Dans un discours spécial de 25 minutes enregistré mercredi matin, à la veille de son 89ème anniversaire, LaRouche, dernière figure de la faction patriotique rooseveltienne, a déclaré :

Depuis dimanche, le monde transatlantique a basculé dans un effondrement économique général pire que ce qu’a connu l’Europe lors de son nouvel âge des ténèbres au XIVe siècle. Tant que Barack Obama sera Président, les Etats-Unis comme l’ensemble des pays européens seront irrémédiablement aspirés dans cet effondrement. (…)

L’administration Obama a perpétré un viol répété de notre Constitution fédérale en même temps qu’elle précipite nos Etats-Unis dans une dépression telle que le pays pourrait ne jamais s’en relever. Il est donc nécessaire à cet heure d’empêcher Barack Obama de commettre de nouveaux méfaits tels qu’il les affectionne déjà ; et de ressusciter le Glass-Steagall de Franklin Roosevelt, tel qu’il a été réintroduit au Congrès. (…)

Il s’agit d’annihiler la capacité de Barack Obama à empêcher le rétablissement de la loi Glass-Steagall. Les entraves illicites qu’il a posé au rétablissement de cette loi est l’enjeu vital. (…)

L’intégralité de son intervention (en anglais) :

La retranscription (en anglais aussi) est disponible ici.

Contactez-nous !