Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

LaRouche couvert par le China Daily

La rédaction
visites
809

« LaRouche s’engage à changer la politique américaine s’il est élu Président », tel est le titre d’un article paru le 25 octobre dans l’édition Internet de China Daily, le premier quotidien chinois international en langue anglaise. L’article se base sur une dépêche de l’agence chinoise Xinhua.

« Le candidat présidentiel démocrate américain Lyndon LaRouche, peut-on lire dans cet article, a récemment publié une déclaration dans laquelle il s’engage à faire une révolution en politique aux Etats-Unis. » Faisant référence à la conférence de presse de LaRouche du 13 octobre sur Internet, China Daily cite la mise en garde : « Nous sommes au bord de l’effondrement du système financier international. Il n’y a rien eu de semblable en ce siècle (...) c’est systémique et donc inévitable. » Et l’article poursuit : « LaRouche a dit que les Etats-Unis et quelques autres nations dans le monde ont créé "la plus grande bulle financière de toute l’histoire" et que le système financier est [au bord de la] faillite. Il préconise un remède pour sauver le système financier actuel : convoquer quelques nations en une session d’urgence "pour déclarer en faillite le système financier et monétaire existant" et "utiliser le modèle de Bretton Woods, organisé par le président Franklin Roosevelt, afin de créer un nouveau système monétaire, assorti d’accords financiers, commerciaux et autres". Il pense que des nations d’Asie, comme la Chine et l’Inde, devront jouer un rôle plus important dans le système qu’il propose que sous l’ancien système de Bretton Woods. »

China Daily mentionne que LaRouche a aussi abordé d’autres questions lors de sa conférence de presse, « comme les relations qu’entretiennent les Etats-Unis avec la Chine et la Russie, ainsi que la politique des armes nucléaires », notant que LaRouche « est opposé à toute sorte d’ingérence dans les affaires intérieures chinoises ».

Contactez-nous !