Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

LaRouche éclate de rire en entendant Bernanke

La rédaction
visites
1488
commentaire

31 août 2007 (LPAC) - Montrant toute l’ampleur de son idiotie et faisant ainsi bien rire Lyndon LaRouche, Ben Bernake, le directeur de la Réserve fédérale américaine (Fed), a aujourd’hui décrit l’effondrement du système financier international comme un simple « épisode », devant le comité annuel de la Fed.

« Ce n’est rien de plus qu’un sermon rituel destiné à la fraternité locale », a commenté LaRouche, suggérant que Bernanke se fait probablement un peu vieux.

Bernanke a bien admis que la Fed n’a aucune idée de ce qui vient après, mais il a insisté sur le fait que le remplacement du « système du New Deal » établi sous Franklin Roosevelt (comprenant la régulation des hypothèques), par la facilitation du crédit hypothécaire, est là pour durer, et ne sera pas changé.

LaRouche, riant toujours, a résumé l’intervention de Bernanke : « Nous gardons notre nouveau modèle. Il n’y a pas de moteur dedans. Ca n’ira peut-être nulle part, mais c’est moins cher . »

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 17 novembre le monde
en devenir

Don rapide