Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 11 décembre - Miracle économique chinois : l’importance de la séparation stricte des banques Lire Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire
Accueil Actualité
Brèves

LaRouche en Suisse

La rédaction
visites
653
commentaire

Le 9 octobre, Lyndon LaRouche a pris la parole devant le Club 44 de La-Chaux-de-Fonds (Suisse). Ce club, créé en 1944, comme son nom l’indique, est l’une des grandes institutions de Suisse francophone qui invite d’éminentes personnalités à présenter leurs idées en matière de politique internationale ; y sont notamment intervenus Pierre Mendès-France, François Mitterrand et Valéry Giscard d’Estaing. La-Chaux-de-Fonds est le centre de l’industrie horlogère suisse, aujourd’hui réorientée vers la mécanique de haute précision, notamment pour les secteurs de l’aérospatiale.

Si LaRouche y était invité à son tour, c’est parce que nous sommes à une période de l’histoire où des hommes de vision sont nécessaires et qu’il y en a peu, comme le faisait remarquer le directeur culturel du Club 44. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, pour la plupart des hommes d’affaires, ainsi que plusieurs élus suisses.

LaRouche donna un aperçu de la situation stratégique mondiale et présenta sa politique : réorganiser le système du FMI actuellement en désintégration, revitaliser l’économie physique à travers de grands projets d’infrastructures, faciliter une renaissance culturelle. Il esquissa le rôle que devraient jouer les Etats-Unis en changeant la donne stratégique dans la crise mondiale actuelle. Il y a d’énormes dangers, mais aussi d’énormes opportunités, dit-il. Ce discours fut suivi d’une heure de discussions animées, centrées sur la situation politique actuelle aux Etats-Unis, notamment les conséquences des attentats du 11 septembre et les dernières élections californiennes.

Le jour même de la conférence du Club 44, Le Temps, premier journal francophone, publia un article calomniateur contre LaRouche, intitulé, « Lyndon LaRouche, étrange visiteur à La Chaux de Fonds ». L’article était signé par un certain Alain Campiotti, correspondant du Temps aux Etats-Unis.

Contactez-nous !

Don rapide