Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 11 décembre - Miracle économique chinois : l’importance de la séparation stricte des banques Lire Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire
Accueil Actualité
Brèves

LaRouche encourage l’apport d’Olmert à Annapolis

La rédaction
visites
756
commentaire

29 novembre 2007 (LPAC) - Le sommet d’Annapolis pour la paix en Asie du Sud-Ouest « est un grand succès pour nous », a commenté Lyndon LaRouche après voir été informé des déclarations du Premier Ministre israélien Ehud Olmert à Ha’aretz. C’est « un grand succès pour nous, non pas parce que nous en somme la cause, mais parce que nous avons fortement soutenu son déroulement. Ce n’est pas un but décisif qui a été marqué. N’essayez pas d’y voir un évènement décisif, mais plutôt une avancée dans la bonne direction. Il faut coller à ce programme et on pourra accomplir quelque chose. Olmert est utile pour cela », a dit LaRouche.

Olmert a déclaré à Ha’aretz après le conférence d’Annapolis que la création d’un Etat Palestinien était un intérêt vital pour Israël. « Si un jour l’alternative des ‘deux Etats’ s’effondre, et que nous avions à faire à un conflit pour un droit de vote équitable du même genre qu’en Afrique du Sud (dans les territoires palestiniens), alors, dés ce moment là, l’Etat d’Israël est fini » a-t-il dit.

Olmert a également déclaré que la conférence d’Annapolis « a accompli plus que ce qu’on aurait pu dire être les attentes israéliennes, mais cela ne nous absout en rien des difficultés qu’il y aura dans les négociations, qui seront difficiles, complexes » mais « maintenant nous avons un partenaire » en la personne du Président palestinien Mahmoud Abbas.

Contactez-nous !

Don rapide