Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Brèves

LaRouche encourage l’apport d’Olmert à Annapolis

La rédaction

29 novembre 2007 (LPAC) - Le sommet d’Annapolis pour la paix en Asie du Sud-Ouest « est un grand succès pour nous », a commenté Lyndon LaRouche après voir été informé des déclarations du Premier Ministre israélien Ehud Olmert à Ha’aretz. C’est « un grand succès pour nous, non pas parce que nous en somme la cause, mais parce que nous avons fortement soutenu son déroulement. Ce n’est pas un but décisif qui a été marqué. N’essayez pas d’y voir un évènement décisif, mais plutôt une avancée dans la bonne direction. Il faut coller à ce programme et on pourra accomplir quelque chose. Olmert est utile pour cela », a dit LaRouche.

Olmert a déclaré à Ha’aretz après le conférence d’Annapolis que la création d’un Etat Palestinien était un intérêt vital pour Israël. « Si un jour l’alternative des ‘deux Etats’ s’effondre, et que nous avions à faire à un conflit pour un droit de vote équitable du même genre qu’en Afrique du Sud (dans les territoires palestiniens), alors, dés ce moment là, l’Etat d’Israël est fini » a-t-il dit.

Olmert a également déclaré que la conférence d’Annapolis « a accompli plus que ce qu’on aurait pu dire être les attentes israéliennes, mais cela ne nous absout en rien des difficultés qu’il y aura dans les négociations, qui seront difficiles, complexes » mais « maintenant nous avons un partenaire » en la personne du Président palestinien Mahmoud Abbas.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 19 janvier le monde
en devenir

Don rapide