Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

LaRouche fait preuve de ‘terrorisme intellectuel’, mais que c’est intéressant !

La rédaction
visites
1001
commentaire

Visiblement sous le feu des critiques alors que le système financier menace d’éclater, le webmestre de Top-débats.info a publié une mise au point

8 août 2007 (Nouvelle Solidarité) - Visiblement sous le feu des critiques alors que les prévisions de Lyndon LaRouche sur l’éclatement du système financier se font réalité, le webmestre du « Site d’actualités, d’informations officielles, alternatives et de culture générale » Top-débats.info (http://www.top-debats.info) a publié une mise au point, qui est tellement parlante qu’elle n’a point besoin de commentaire :

« Note du webmaster - Lyndon Larouche »

« Je publie rarement des articles du mouvement "larouchiste". En effet je considère Lyndon Larouche, Né en 1922, un peu sulfureux dans son fonctionnement général, voir sectaire, trop manichéen dans ses conclusions et je pense qu’il fait preuve de terrorisme intellectuel. »

« Cependant, lorsque certaines de ses analyses sont soit partagées par d’autres économistes ou observateurs éclairés, soit correspondent à mon point de vue, je les publierais en parallèle avec d’autres articles. »

« C’est le cas particulièrement de son point de vue sur : 1) les ‘subprimes’ qui sont des prêts hypothécaires consentis à des emprunteurs dont la qualité du crédit est douteuse. Ces prêts sont ensuite regroupés afin d’être vendus à des investisseurs institutionnels, comme s’il s’agissait d’obligations. 2) Et les LBO (rachat par fort levier d’endettement) »

« J’ai toujours considéré ces types d’opérations financières, comme une totale perversion du capitalisme et je pense que nous arrivons à la fin d’un cycle. J’ai aussi un sérieux doute sur les CDO, un peu trop déconnectés de l’économie réelle. je n’en pense pas moins des hedge funds. »

« En dix ans, les prix de l’immobilier ont doublé de part et d’autre de l’Atlantique ! Les organismes de crédits profitent des petits-payeurs qui s’endettent pour les rembourser et les intérêts s’accumulent : une bulle de liquidités s’est constituée qui ne repose sur... rien. Cette bulle de liquidités n’échange ni biens ni services et équivaut aujourd’hui à 6,7 fois le PIB mondial ! »
« Ces spéculations à très forts volumes - terrain de jeux des investisseurs institutionnels constituent une menace pour l’économie sous-jacente et notamment pour l’investisseur particulier qui est à la merci des réactions de ces géants de la bourse. »

« Le risque de krach est désormais à son comble. »

Contactez-nous !

Don rapide