Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 19 février - TV Lobotomie, l’être humain face aux écrans Lire Flash : 17 février - Fake news, une nouvelle arme de guerre - Radio S&P 16 février 2017 Lire Flash : 17 février - Manifestations de masse : mais que se passe-t-il en Roumanie ? Lire
AccueilActualité
Brèves

LaRouche intervient en Californie

La rédaction
visites
685
commentaire

Jeudi dernier, Lyndon LaRouche, candidat à l’investiture présidentielle démocrate, s’est rendu en Californie pour intensifier sa campagne contre la révocation du gouverneur Gray Davis et contre les ambitions politiques d’Arnold Schwarzenegger. Cette campagne a une portée stratégique dans la mesure où l’issue du référendum en question déterminera en grande partie qui prendra le contrôle du Parti démocrate, ce qui, à son tour, aura des conséquences directes sur l’élection présidentielle de 2004.

Le 11 septembre, LaRouche a tenu une conférence de presse à Los Angeles. Présenté au public par Harley Schlanger, son porte-parole de campagne pour la côte ouest, il a été rejoint au podium par Joe Neal, un sénateur du Parlement du Nevada qui lutte depuis longtemps contre la dérégulation du secteur énergétique. Les médias étaient représentés par une filiale de Fox News, l’Arab-American Press Guild, AlArab, la Free World Alliance (Enigma TV) et City News (chinois). Associated Press a diffusé une dépêche rapportant que LaRouche était intervenu très fermement contre la révocation, « appelant les Californiens à faire échec à cette mesure qui, dit-il, est soutenue par les mêmes forces politiques qui sont à l’origine de la dérégulation de l’électricité ». Cette dépêche a été reprise par les trois grands journaux californiens, Los Angeles Times, Sacramento Bee et San Francisco Chronicle.

Lors d’une conférence organisée dans la soirée, 450 personnes ont chaleureusement accueilli LaRouche. Le parlementaire Mervin Dymally a envoyé un message aux participants : « Nous devons travailler ensemble, pas seulement pour faire échec à la révocation mais pour sauver le Parti démocrate, de telle sorte que notre pays ne sombre pas dans le fascisme. » Le sénateur Neal a évoqué sa bataille aux côtés de LaRouche pour faire échec à la dérégulation de l’électricité dans le Nevada, au niveau national et au Mexique. Parlant de LaRouche, il l’a présenté comme le « salut de ce pays, celui [qui] a dit la vérité et qui devrait être le Président de notre nation ».

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide