Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

LaRouche : les 90 prochains jours

La rédaction
visites
711
commentaire

Le 30 juillet, Lyndon LaRouche a tenu une conférence de presse à Boston, où il a esquissé sa stratégie afin de permettre à John Kerry et au Parti démocrate de remporter les élections en novembre. LaRouche a formé un Comité d’action politique, dont la base programmatique est contenue dans sa véritable plate-forme démocrate. A cette occasion, LaRouche a déclaré :

« Imaginez que celui qui vient d’être investi, Kerry, occupera la Maison-Blanche après les élections de novembre. L’équipe de Kerry n’est pas vraiment prête à affronter les nombreux problèmes qui vont frapper les Etats-Unis au cours de cette période. Mais si vous songez à l’alternative, vous vous rendez compte que Kerry est un type honnête, avec (...) un passé et des engagements dignes de confiance. (...)

« Le problème avec la machine du Parti démocrate en général, c’est qu’ils peuvent obtenir 40% des voix ou plus en novembre, mais qu’ils n’ont pas la capacité de remporter les élections ; particulièrement au moment où la machine républicaine tentera de diviser les voix des groupes minoritaires et autres par différents moyens, soit en les mettant dans le camp Nader, soit en leur disant de s’abstenir. (...) Au niveau national, du côté du Comité national démocrate (DNC), on ne prend pas vraiment en considération le sort des 80% d’Américains les plus défavorisés. (...) Il y a aussi, sur le même plan, une hostilité envers la capacité du groupe des jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans à faire entendre efficacement sa voix. (...)

« Nous allons donc mobiliser les 80% de la population aux faibles revenus pour amener une augmentation substantielle de leur participation aux prochaines élections, à tous les niveaux. (...)

« La façon dont le LYM (mouvement de jeunes larouchistes) a été déployé ici à Boston pour cette Convention, constitue le modèle d’action que je dirigerai au niveau national, au cours des trois prochains mois jusqu’aux élections. (...)

« Il y a 22 Etats dont certains endroits peuvent déterminer le résultat électoral. Un certain nombre d’Etats détermineront le résultat électoral national. (...) Nous nous concentrerons dans les endroits où nous avons des candidats à soutenir, car ils ont la capacité de remplir leur fonction, et où nous pouvons être un facteur qui leur permette de remporter leurs campagnes locales, notamment au niveau de l’Etat.

« Il y a une région qui part du Missouri, descend le long du Mississippi vers l’ouest du Kentucky, l’ouest du Tennessee, l’Alabama, l’Arkansas, la Louisiane, l’Oklahoma pour rejoindre le Texas. C’est une zone où nous avons un énorme potentiel. (...) Nous avons un énorme crédit en Californie, où nous avons lutté contre Schwarzenegger, et nous avons montré ce que nous étions capable de faire. Nous devons le reproduire sur la Côte Est et dans le nord-est. A présent, avec l’investiture de Kerry, il est temps de bâtir une organisation importante dans la région de Boston. (...) »

Contactez-nous !

Don rapide