Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

LaRouche sur les relations transatlantiques

La rédaction
visites
731

Dans une déclaration sur l’OTAN et l’Union européenne publiée le 4 juin, Lyndon LaRouche affirme : « Bien qu’il y ait eu une opposition significative et utile, quoique fluctuante, à cette dernière guerre de la part de certains gouvernements d’Europe continentale, aucun n’a reconnu officiellement, en Europe occidentale ou centrale, la nature de la désintégration du système économique et financier actuel, ni proposé de solution. Les pressions exercées par la Grande-Bretagne sur les gouvernements continentaux, surtout depuis les conclusions malheureuses du rapport Hutton, ont contribué à faire vaciller l’Europe continentale et occidentale.

« Pire, hormis le soutien apporté par certains milieux politiques italiens à une réforme monétaire de type Bretton Woods, rien ou presque ne semble indiquer un changement de politique économique de la part des principaux gouvernements d’Europe occidentale et centrale. S’ils continuent à se soumettre aux dogmes impérialistes anglo-américains d’" austérité budgétaire" et de "mondialisation", une dépression pire que celle de 1928-33 sera inévitable à court terme et il sera donc probablement impossible d’empêcher la dynamique actuelle vers une guerre générale asymétrique pouvant devenir nucléaire.

« Les tendances politiques actuelles allant dans le sens d’un élargissement de l’Union européenne, augmentent implicitement la portée de l’OTAN, ce qui accentue non seulement le fanatisme des efforts vers une plus grande mondialisation, mais risque de devenir une source de conflit entre l’Europe de l’Ouest et la Russie, rappelant les conséquences de l’état obscène des relations qu’entretiennent les Etats-Unis avec leurs voisins du Sud . »

Contactez-nous !