Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le Congrès US ajoute sa voix à la propagande de guerre contre la Chine

La rédaction
visites
1118
commentaires

17 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Hier, après les frasques anti-chinoises d’Obama au sommet de l’APEC et au moment où le président américain s’envolait pour l’Australie annoncer la création d’une base militaire permanente, la commission spéciale du Congrès sur la Chine (U.S.-China Economic and Security Review Commission – USCC) publiait son rapport annuel. La USCC affirme noir sur blanc que la stratégie militaire de la Chine est la doctrine de « première frappe ».

La Commission chargée des enjeux de sécurité nationale entre les deux pays, accuse la Chine de vouloir « détruire les avantages technologiques de ses adversaires en frappant les premiers afin de profiter de l’effet de surprise » et d’avoir comme « objectif central d’agir contre les défenses américaines et de vouloir exploiter ses faiblesses ». Ajoutant ainsi sa voix à la propagande savamment orchestrée contre la Chine, la USCC demande au GAO (sorte de Cour des Comptes américaine) d’évaluer les capacités des mécanisme d’alerte précoce du Pentagone contre les attaques chinoises.

Voir les 4 commentaires

  • Elie • 17/11/2011 - 19:47

    Agiter le spectre d’une nouvelle guerre mondiale représente plusieurs intérêts. Pour certains mouvements pseudo politiques (suivez mon doigt), quel magnifique fond de commerce. On existe ou on sort de l’anonymat en utilisant la peur, en créant des ennemis à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui permet de racoler soit des électeurs, soit des adeptes.
    Les mouvement extrêmes ou fascisants (ou autres), ont toujours procédé de cette manière.
    Vos derniers articles ne parlent que de celà tout en usant et abusant, ce qui prouve que vous connaissez, justement, très bien ces mécanismes de la peur. Vous savez parfaitement, comme nous savons parfaitement pourquoi vous les utilisez.
    Pour un chef d’état, agiter le spectre de la guerre, ou la peur de l’ennemi venant de l’extérieur, permet de détourner l’attention sur les vrais problèmes ou de fédérer les peuples dans des buts "pas très clairs"....
    On ne va pas apprendre aux vieux singes que vous êtes, à faire la grimace. Votre problème, c’est que nous ne nous nourrissons pas de singeries....

    • Jean-Gabriel Mahéo • 18/11/2011 - 09:01

      Qui donc agite le spectre d’une nouvelle guerre, Elie ?

      Solidarité et Progrès ? Vous plaisantez, bien sûr. Ils font le travail d’analyser et commenter les convulsions économiques et stratégiques actuelles, et ce sont les seuls à le faire de cette manière.

      Par contre, en terme de fascistes manipulateurs agitant le spectre de la guerre, je peux vous proposer quelques candidats, à commencer par le dictateur actuel de la colonie britannique de Palestine, Benjamin Nethaniahou, et sa bande de brutes ultra-violentes ; l’inutile Barack Hussein Obama à la personnalité déficiente et aux pulsions égotiques explosives ; La couronne britannique, qui entretient la guerre permanente depuis près de 150 ans sur cette planète en poussant au pire partout...

      Si vous n’aimez pas la réalité, changez-là, au lieu comme l’idiot de regarder, d’attaquer même, ce doigt qui tente de vous montrer la Lune.

    • ID naze • 18/11/2011 - 14:01

      Je vous felicite pour votre réponse .
      Bye. ;-)

    Répondre à ce message

  • petite souris • 17/11/2011 - 17:55

    ... grrr ... hi ! crrr... hum ! qu’il est bon ce fromage !!

    Ah ! oui ! vite dans le trou derrière la plinthe les petits :
    "sont devenus fous ! faudra faire des réserves, et rester planqués ...."

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide