Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 19 février - TV Lobotomie, l’être humain face aux écrans Lire Flash : 17 février - Fake news, une nouvelle arme de guerre - Radio S&P 16 février 2017 Lire Flash : 17 février - Manifestations de masse : mais que se passe-t-il en Roumanie ? Lire
AccueilActualité
Brèves

Le Coup d’Etat de Lisbonne veut porter Blair au pouvoir

La rédaction
visites
2996
commentaires

2 octobre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Si le Traité de Lisbonne était ratifié, il engendrerait immédiatement un Tony de Lisbonne. Selon les informations publiées hier par le quotidien britannique The Sun, Tony Blair pourrait être propulsé au poste de Président de l’Europe avant la fin du mois !

Le Sun cite une source haut placée dans le gouvernement britannique, expliquant : « Si nous obtenons un Oui [au référendum irlandais qui se tient aujourd’hui, ndlr], tout bougera très très vite. Tony pourrait être nommé dès la fin octobre. » La Suède, qui dirige la présidence tournante de l’UE jusqu’au 31 décembre, « veut qu’un président soit nommé dès la fin du mois, et M. Blair est le favori », explique le Sun. Un diplomate français a même confié : « Qui oserait dire non à Tony Blair ? », tout en minimisant la responsabilité que Blair porte dans le déclenchement de la Guerre en Irak.

Et oui, qui oserait s’opposer à lui ? David Kelly, l’inspecteur en armement britannique, a payé de sa vie d’avoir révélé que les « preuves » données par le gouvernement Blair sur les armes de destruction massive irakiennes étaient bidonnées. Quant à Nicolas Sarkozy, il est le premier supporter de sa candidature, au nom de l’entente cordiale qu’il a scellé avec son « ami Tony ». S’il est vrai qu’à la vue de l’un on pourrait être tenté de soutenir l’autre, Tony Blair n’en serait pas moins le président supranational non-élu de l’Europe. Il faut dire non au césarisme !

Voir les 10 commentaires

  • Ray • 09/10/2009 - 09:29

    Avant tout je rappelle à H2 que l’article parle du coup d’état de Lisbonne et non pas de la dette des USA. C’est du n’importe quoi.

    Les partisans d’une Europe muselée dirigée par une oligarchie, non seulement ils ont soigneusement préparé ce traitée mais aussi ont réfléchi à son passage en force. C’est ce que nous allons vivre d’ici peu.
    L’adoption d’un traitée qui va ceinturer l’europe et la mettre entre les mains de banquiers travaillant pour le nouveau ordre mondial. Je continue à espérer que leur objectif ne sera pas realisé.

    Répondre à ce message

  • Riabl • 03/10/2009 - 07:25

    Bonjour,

    Au XXI siecle lorsque l’on parle de coup d’etat on sous entendant la fin de la democratie ! La France et les Pays Bas, non les citoyens francais et neerlandais avaient bien dit non au Traite ! Apres Shengen, tout est possible n’est-ce pas. Quant au favori,(et toujours d’apres le Sun il n’y aurait qu’un seul candidat !) il faut avoir vecu en Grande Bretagne durant les annees 2001 pour savoir qu’entre democratie et fascisme il n’y a pas un grand pas, c’est soft, c’est toujours au nom de l’interet commun qu’on se conditionne au point ou presque tout nous est gentiment impose, pourquoi presenter deux referendums aux Irlandais. Pour simplifier voici ce que l’on peut lire au sujet du Traite :
    Politiquement, dans la réalité des institutions européennes, il n’y a pas de « peuple », il n’y a que des gens. Et en particulier depuis le Traité de Maastricht, il n’y a que des citoyens. Et ces citoyens sont, pour simplifier, totalement privés, au niveau des institutions de l’UE, des droits qui devraient leur être dévolus au sein d’un ensemble politique qui est, qu’on le veuille ou non, au sens strict du terme, un Etat
    (http://www.eurosduvillage.eu/938-Traite-reformateur-le-veto-les.)

    • Christophe • 04/10/2009 - 05:32

      Merci pour l’info,, c’est à gerber !

      Ce type devrait être traduit devant la Cour Pénale Internationale et sa place est en prison !!!

      1 million de personnes sont mortes en Irak à cause de lui et du Pol-Pot américain G.W.Bush. Nous ne devons pas laisser faire !

      Nous devons dors et déjà commencer à organiser de grands rassemblements populaires dans toutes l’Europe pour qu’il ne soit jamais promu par sa caste à la tête de l ’Union Européenne !!!

      Honte à lui, l’assassin de masse !

      Tout cela finira très mal. On vole le vote aux peuples et on oblige les Citoyens à accepter que des meurtries les représentent sans aucune consultation ?

      Un nouveaux temps de dissidences s’annoncent. Cela devient de plus en plus clair. J’en serais.

    • H2 • 05/10/2009 - 00:18

      " Comment sortir du piège ? "

      Par Pierre LARROUTUROU

      " C’est un chiffre inquiétant que vient de publier la Banque centrale américaine : en trois mois, la dette publique des Etats-Unis a augmenté de 520 milliards. En un an, elle a bondi de 2.000 Mds, soit 14 % du PIB. 2.000 milliards, c’est la totalité des réserves de change de la Chine. En un an, les Etats-Unis ont “brulé” l’équivalent de toutes les réserves accumulées par la Chine en vingt ans… "

      Hallucinant ce constat. Cela fait froid dans le dos. On se demande où cela va mener le monde ?

      http://www.nouvellegauche.fr/blog/2009/09/29/comment-sortir-du-piege/

    • Laury • 09/10/2009 - 00:28

      Bonsoir a tous voila je suis nouveau sur
      le site et je suis consterné par le dernier commentaire sur la dette US !
      Pour en revenir sur la présidence Européenne de Blair Je pense comme vous
      qu’il faut tout faire pour que ce garçon
      de café ne soit jamais a cette fonction
      J’espère que le nouveau premier ministre
      britannique va nous aider ainsi que le président Tchèque Klaus

    Répondre à ce message

  • papon • 03/10/2009 - 10:51

    Au terme du Tribunal de Nuremberg est considéré comme crime le fait de declencher une guerre en invoquant des raisons mensongeres.

    • Philippe • 04/10/2009 - 02:43

      Très à propos ! Bien vu.

    Répondre à ce message

  • petite souris • 04/10/2009 - 00:49

    très très fort !!!!

    Les peuples de France, des Pays-Bas, du Dannemark et d’Irlande ont dit "NON" au référendum et ont rejeté ainsi le traité de Lisbonne.

    Cela n’a pas plus à ces messieurs qui veulent une europe fédérale.

    Très simple, on organise un nouveau vote du peuple ou du parlement, c’est selon.

    Bel exemple de mépris et du suffrage universel et de la démocratie !!!

    Et maintenant que va-t-on faire ???

    Blair au pouvoir !!! ben voui ! fô bien qu’il ait un job à sa mesure ce jeune retraité ...
    et puis il est catholique et en plus y parle français !!!
    le bô cadeau qu’on nous fait à nous le peuple qui avons voté "NON" !!!

    Là, on est sûr, la relance, ce n’est pas pour demain, et va falloir être en bonne santé pour survivre.

    Que va faire la Tchéquie ???
    Seul et dernier espoir pour l’europe ?? Sera-t-elle capable de résister au rouleau compresseur de BB ( Baroso & Blair ?

    Répondre à ce message

  • maax • 03/10/2009 - 19:26

    S’emparer des Etats-Unis après la mort de Roosevelt.
    C’était déjà clair. Mais réussir à contrôler l’UE, c’est quand-même, et il faut bien le reconnaître, un sacré coup de passe passe.
    L’impérialisme britannique ne cessera jamais de nous impressionner...
    La grandeur de l’empire (comme disait Winston) est maintenant plus grand que jamais.
    Et la population laisse faire.
    "La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres"

    Répondre à ce message

  • Kzimir • 03/10/2009 - 15:29

    Le fascisme n’est pas toujours opposé aux élections – mais seulement à condition que ces élections produisent le résultat attendu, sans quoi elles seront truquées ou annulées

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide