Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le FBI traque Wall Street

La rédaction
visites
1937

13 février 2009 (Nouvelle Solidarité) – La pression monte à Wall Street… après le scandale de l’escroquerie Madoff et le dégoût populaire suscité par les plans de renflouement des banques, le FBI annonce qu’il traque 38 grandes sociétés « directement liées à la crise économique ».

Le 11 février, lors d’une audition de la Commission bancaire du Sénat américain, le directeur adjoint du FBI, John Pistole, a annoncé que ces enquêtes, portant sur des manipulations d’information financière, des malversations comptables et des délits d’initiés, étaient aussi « étendues et complexes » que dans le scandale Enron. S’il n’a pas donné de noms, certains responsables ont indiqué récemment que Lehman Brothers, AIG, Countrywide Financial, Fannie Mae et Freddy Mac feraient l’objet d’enquêtes criminelles.

L’inspecteur général du Plan Paulson, Neil Barofsky, a indiqué lors de ces auditions que plusieurs enquêtes criminelles sont en cours contre des sociétés ayant bénéficié des 700 milliards de dollars du TARP initié par l’ex-secrétaire au Trésor.

Après leurs témoignages, le président de la Commission, Patrick Leahy, a dit à ces responsables : « Je veux voir des gens poursuivis en justice. Franchement, je veux voir ceux qui ont commis de telles escroqueries et dévasté le pays, aller en prison. »

Contactez-nous !