Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilActualité
Brèves

Le FBI traque Wall Street

La rédaction
visites
1939
commentaires

13 février 2009 (Nouvelle Solidarité) – La pression monte à Wall Street… après le scandale de l’escroquerie Madoff et le dégoût populaire suscité par les plans de renflouement des banques, le FBI annonce qu’il traque 38 grandes sociétés « directement liées à la crise économique ».

Le 11 février, lors d’une audition de la Commission bancaire du Sénat américain, le directeur adjoint du FBI, John Pistole, a annoncé que ces enquêtes, portant sur des manipulations d’information financière, des malversations comptables et des délits d’initiés, étaient aussi « étendues et complexes » que dans le scandale Enron. S’il n’a pas donné de noms, certains responsables ont indiqué récemment que Lehman Brothers, AIG, Countrywide Financial, Fannie Mae et Freddy Mac feraient l’objet d’enquêtes criminelles.

L’inspecteur général du Plan Paulson, Neil Barofsky, a indiqué lors de ces auditions que plusieurs enquêtes criminelles sont en cours contre des sociétés ayant bénéficié des 700 milliards de dollars du TARP initié par l’ex-secrétaire au Trésor.

Après leurs témoignages, le président de la Commission, Patrick Leahy, a dit à ces responsables : « Je veux voir des gens poursuivis en justice. Franchement, je veux voir ceux qui ont commis de telles escroqueries et dévasté le pays, aller en prison. »

Voir les 4 commentaires

  • matière invisible • 13/02/2009 - 23:21

    Cette enquête du FBI, c’est pas pour faire diversion ? Vu que le gouvernement parallèle aux USA est partout.

    • lerat Leurre • 14/02/2009 - 01:24

      Un peu d’accord avec ça...
      Mais si il y a une once de vrai,Obama suivant a la lettre lyndon Larouche ,joue gros...

    • farkanscheltabres • 14/02/2009 - 19:27

      Ce sont surtout les traqués qui jouent gros : ils pourraient, peut-être, un jour se retrouver, comme Madoff, déclarés coupables, et laissés en liberté dans leurs palaces à millions (milliards).
      Et justice serait enfin faite !
      Obama suivant Larouche à la lettre, c’est comme Sarkozy augmentant le pouvoir d’achat : Yes we bêêê !

    Répondre à ce message

  • dra • 14/02/2009 - 00:51

    ...le chef du FBI s’appelle Pistole ?
    des pistoles pour l’enquête financière ?
    des pistolets pour traquer les bandits ?
    Il vaut mieux en rire !!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide