Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le HBPA de LaRouche déposé au parlement de l’Indiana

La rédaction
visites
468

26 février 2008 (Nouvelle Solidarité) – Le 21 février, une résolution conjointe soutenant le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) a été déposée au Parlement de l’Indiana, qui devient le quinzième du pays à l’examiner. Le texte a été présenté par un sénateur d’Etat, qui l’avait d’abord fait adopter par les trois principales villes de sa circonscription. Les conseillers municipaux l’ayant approuvé sont confrontés à la crise économique qui ravage cette région autrefois industrielle, désormais en proie à des saisies-évictions et à la fracture sociale.

Le 20 février, le conseil municipal de Melvindale (Michigan) a rejoint les 75 autres municipalités américaines ayant adopté le HBPA. Cette ville de 10700 habitants est située dans le comté de Wayne, dans une banlieue ouvrière dévastée par les licenciements, la délocalisation et la crise hypothécaire.

La gravité de la crise économique et financière exclut toute mesure partielle ou un simple soulagement de quelques effets. Ceci est devenu l’évidence même pour un nombre grandissant d’Américains, frappés de saisie immobilière et de suppression d’emploi. Chose jamais vue depuis la Grande dépression, plus de 10% des propriétaires de logement, soit 8,8 millions de personnes, ont un crédit immobilier dont la valeur dépasse celle de leur logement au prix du marché, selon le New York Times. Ce taux a doublé depuis un an.

Lire le HBPA en Français ici

Contactez-nous !