Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le HBPA de LaRouche introduit au sénat du Kentucky

La rédaction
visites
904

31 janvier 2008 (LPAC) - Le Homeowners and Bank Protection Act promu par le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) a été introduit au sénat d’Etat du Kentucky le 31 janvier.

Cette résolution enregistrée sous le numéro SR 90 a été rédigée sur le modèle de la résolution HR 418 actuellement débattue au parlement de Pennsylvanie. Elle appelle au gel des saisies de logements et à la protection contre la faillite des banques agrées, « tout en annulant la valeur des avoir spéculatifs en défaut comme les MBS, les dérivés financiers et toutes les formes de pyramide financière qui ont acculé le système bancaire à la banqueroute ».

Dans les derniers jours, plusieurs villes ont, elles, adopté le HBPA sous forme de résolution exigeant sa mise en application par les institutions fédérales, c’est-à-dire le Congrès et la Maison Blanche :

  • Hazleton, Pennsylvanie
  • Edison, New Jersey
  • Bell Gardens, Californie
  • Hammond, Indiana
  • Akron, Ohio

Nous publions ici une carte extraite du magazine EIR du 25 janvier :

JPEG - 52.9 ko

Légende :

JPEG - 813 octets

Etats où le HBPA a été introduit au Parlement

JPEG - 798 octets

Etats où le HBPA a été rédigé et est sur le point d’être introduit au Parlement

JPEG - 848 octets

Etats où des Conseils municipaux ont introduit ou adopté le HBPA

JPEG - 750 octets

Etats où des élus et/ou des responsables syndicaux soutiennent ouvertement le HBPA

Lire l’original du HBPA en français

Contactez-nous !