Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le HBPA de LaRouche introduit aux Parlements du Missouri et du Maryland

La rédaction
visites
658

10 janvier 2008 (LPAC) - Alors que les Etats-Unis vivent une dépression bien pire que dans l’après 1929, les militants du LaRouche PAC et des groupes d’élus mettent le HBPA à l’ordre du jour, redonnant une exigence d’action face à la désintégration du système économique et financier qui influe directement sur le climat des primaires démocrates.

  • Au New Hampshire, où l’activité intense du LYM autour du HBPA a contribué à mobiliser le vote populaire ayant donné la victoire à Hillary Clinton dans la primaire du 8 janvier, le HBPA a été officiellement introduit au Parlement d’Etat sous le numéro HCR 14. Une audition publique est prévue pour le 22 janvier. Le LPAC est d’ores et déjà en train de mobiliser d’autres élus pour co-signer la résolution.
  • Dans l’Etat de Rhode Island, la résolution pour le HBPA a été introduite et est portée par un élu de la Chambre. Un débat et un vote en séance plénière pourraient suivre.
  • En Virginie, le HBPA n’a pas encore trouvé d’élus pour l’introduire, mais déjà deux membres du Parlement ont signé la pétition pour le HBPA.
  • Dans le Maryland, le HBPA a été introduit le 9 janvier et est déjà parrainé par deux élus.
  • En Pennsylvanie, la résolution pour le HBPA a déjà été introduite et débattue, et est soutenue par plusieurs dizaines d’élus. De plus, 26 villes dans l’Etat ont déjà adopté le HBPA, dont Philadelphie et Pittsburgh. D’autres conseils municipaux devraient rejoindre le mouvement la semaine prochaine.
  • dans le Missouri, deux membres du LYM ont mobilisé 19 co-signataires pour soutenir la résolution introduite à la Chambre par Juanita Walton le 10 janvier.

Une grande partie des assemblées d’Etat recommence à siéger en ce début d’année et la déferlante HBPA ne fait que commencer...

Voir La page française du HBPA

Contactez-nous !