Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

26 juin - Shakespeare mobilisé pour tenter de couler Trump Lire 23 juin - Guerre, choléra et famine au Yémen : la complicité criminelle des occidentaux dénoncée à l’ONU Lire 22 juin - Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg ! Lire
AccueilActualité
Brèves

Le Mouvement des jeunes de LaRouche au Parlement européen

La rédaction
visites
818
commentaire

Du 2 au 5 juin, 55 représentants du Mouvement des jeunes de LaRouche (LYM) venus de France, d’Allemagne, d’Italie, du Danemark et de Suède, ont fait une intervention politique remarquée au Parlement européen de Strasbourg. Pendant toute la semaine, des délégations de jeunes ont rencontré séparément plus d’une trentaine de membres du Parlement, dont certains sont des politiciens européens de longue date. Les représentants des jeunes ont demandé aux parlementaires de soutenir les initiatives de LaRouche sur le Nouveau Bretton Woods et le Pont terrestre eurasiatique, s’appuyant en particulier sur la résolution pour un « Nouveau Bretton Woods » récemment introduite au Sénat italien. Parmi les questions qui ont été le plus discutées figuraient l’importance du soutien que reçoit la campagne de LaRouche pour obtenir l’investiture démocrate à l’élection présidentielle de 2004, en particulier dans la jeunesse, et la multiplication des scandales dévoilés à Londres et à Washington au sujet de la guerre en Irak. Quelque 20 000 exemplaires d’un tract intitulé « Donner un avenir aux jeunes » ont été distribués au Parlement et dans la ville de Strasbourg, de sorte que cette intervention était devenue le centre des discussions dans la ville.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide