Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Brèves

Le Pare-feu de LaRouche introduit au parlement de l’Alabama

La rédaction

27 septembre 2007 (LPAC) - Le Homeowners and Bank protection Act (HBPA) initié par Lyndon LaRouche monte en puissance, et rassemble un soutien croissant parmi les élus d’Etats qui font face à la vague de saisies qui frappe leurs administrés.

En Alabama, le représentant Thomas Jackson a annoncé jeudi qu’il introduisait officiellement le HBPA au parlement d’Etat. L’Alabama est le cinquième Etat à se saisir du HBPA depuis le 18 septembre. Des élus du New Hampshire, du Missouri, du Tennessee et de Pennsylvanie sont déjà passés à l’action. En Pennsylvanie, la résolution a été introduite au parlement d’Etat mercredi, et déjà plusieurs dizaines d’élus l’ont co-signée.

Le soutien pour le HBPA se propage dans les institutions des Etats américains et le Congrès fédéral va devoir y répondre. Vendredi est le dernier jour des sessions pour les Assemblées au mois de septembre. LaRouche a dit il y a quelques semaines « si nous passons en septembre une loi similaire à celle que je propose, et que nous l’appliquons en urgence, alors nous pouvons protéger les Etats-Unis de la destruction avec une pare-feu. Si nous ne le faisons pas, nous pourrions nous retrouver dans une situation sans retour. »

Voir notre page sur la bataille du HBPA

Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 20 avril le monde
en devenir

Don rapide