Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le Pare-feu de LaRouche introduit au parlement de l’Alabama

La rédaction
visites
867
commentaire

27 septembre 2007 (LPAC) - Le Homeowners and Bank protection Act (HBPA) initié par Lyndon LaRouche monte en puissance, et rassemble un soutien croissant parmi les élus d’Etats qui font face à la vague de saisies qui frappe leurs administrés.

En Alabama, le représentant Thomas Jackson a annoncé jeudi qu’il introduisait officiellement le HBPA au parlement d’Etat. L’Alabama est le cinquième Etat à se saisir du HBPA depuis le 18 septembre. Des élus du New Hampshire, du Missouri, du Tennessee et de Pennsylvanie sont déjà passés à l’action. En Pennsylvanie, la résolution a été introduite au parlement d’Etat mercredi, et déjà plusieurs dizaines d’élus l’ont co-signée.

Le soutien pour le HBPA se propage dans les institutions des Etats américains et le Congrès fédéral va devoir y répondre. Vendredi est le dernier jour des sessions pour les Assemblées au mois de septembre. LaRouche a dit il y a quelques semaines « si nous passons en septembre une loi similaire à celle que je propose, et que nous l’appliquons en urgence, alors nous pouvons protéger les Etats-Unis de la destruction avec une pare-feu. Si nous ne le faisons pas, nous pourrions nous retrouver dans une situation sans retour. »

Voir notre page sur la bataille du HBPA

Contactez-nous !

Don rapide