Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Le Parti démocrate du Nevada adopte le HBPA

La rédaction
visites
1140
commentaire

2 avril 2009 (LPAC) – Lors d’une réunion à Las Vegas le 28 mars, le Comité central du Parti démocrate au Nevada a unanimement soutenu le Homeowners and Banks Protection Act (HBPA) de LaRouche, appelant le Congrès des Etats-Unis à l’adopter.

Le Nevada est l’endroit le plus concerné de la région par les saisies de logement, avec une personne touchée sur 70 pour le mois de février. Las Vegas compte un ménage expulsé sur 60, soit sept fois plus que la moyenne nationale.

Cette décision du Comité central fait suite à l’introduction au sein de la législature d’Etat, le 16 mars, d’une résolution « appelant le Congrès à mettre en œuvre le HBPA de 2007 ».

Lancé à l’été 2007, le HBPA vise à geler les saisies de logement suite à l’effondrement de la bulle hypothécaire et à placer le système bancaire privé sous contrôle fédéral, afin d’éviter les faillites en chaîne des établissements touchés par la bulle de la titrisation. Il s’agit d’une mise en banqueroute organisée du système bancaire américain, dans laquelle les comptes des banques seraient audités et les actifs toxiques éliminés.

Pour creuser le sujet : Focus

Voir le commentaire

  • Zimir • 03/04/2009 - 19:13

    Tous ces messieurs du G20 sont repartis bien content leur visages souriaient bien poliment, ce G20 en somme ça a été une très bonne affaire, une partie des sous au FMI pour qu’il le place dans des pays en crise avec un retour sur dividende bien comme il faut.
    On a aussi sauvé les fonds pourris hedge funds, on a été un plus loin en leur donnant soudainement une vraie valeur, du plomb changé en or en somme, sûr que la bourse allait monter.
    On a dit qu’on ferait pas de misère à la chine avec ces 2 000 milliards de dollars de réserves, parce qu’elle si on la contrariait on allait voir le grand cirque, la fin des temps et d’un jour à l’autre il se pourrait que la Chine mette le monde par terre en revendant ses bons, qui sont bon tant qu’elle les conserve, alors on a dit qu’on allait pas chipoter du côté de HK ou de Macao, peut être qu’on a suggéré à la Chine de miser sur le FMI qui sait...
    Ces messieurs ont dit qu’on serait sage désormais et qu’on recommencerait plus et qu’un jour... pour être sur on irait fouiller, ho ! Pas de suite ...dans les paradis fiscaux, comme madame sans gêne dans l’album de famille.
    Et qu’on donnerait des sous qu’aux traders gagnants comme au tiercé.
    Ya pas à dire qu’est que c’est intelligent le beau monde, nous en bas nos gueules longues comme ça et notre vie qui se déroule comme du papier musique genre piano du pauvre, on peut pas comprendre, l’intelligence c’est pour les riches et la connerie pour le populo et tout est bien à sa place assurément,

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 17 novembre le monde
en devenir

Don rapide