Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le Parti démocrate du Nevada adopte le HBPA

La rédaction
visites
1139

2 avril 2009 (LPAC) – Lors d’une réunion à Las Vegas le 28 mars, le Comité central du Parti démocrate au Nevada a unanimement soutenu le Homeowners and Banks Protection Act (HBPA) de LaRouche, appelant le Congrès des Etats-Unis à l’adopter.

Le Nevada est l’endroit le plus concerné de la région par les saisies de logement, avec une personne touchée sur 70 pour le mois de février. Las Vegas compte un ménage expulsé sur 60, soit sept fois plus que la moyenne nationale.

Cette décision du Comité central fait suite à l’introduction au sein de la législature d’Etat, le 16 mars, d’une résolution « appelant le Congrès à mettre en œuvre le HBPA de 2007 ».

Lancé à l’été 2007, le HBPA vise à geler les saisies de logement suite à l’effondrement de la bulle hypothécaire et à placer le système bancaire privé sous contrôle fédéral, afin d’éviter les faillites en chaîne des établissements touchés par la bulle de la titrisation. Il s’agit d’une mise en banqueroute organisée du système bancaire américain, dans laquelle les comptes des banques seraient audités et les actifs toxiques éliminés.

Pour creuser le sujet : Focus

Contactez-nous !