Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

Le Sénat américain vote pour une nouvelle Commission Pecora !

La rédaction
visites
1622
commentaires

25 avril 2009 (Nouvelle Solidarité) – Par un vote bipartisan, le Sénat américain vient d’approuver la création d’une commission d’enquête sur les causes de la crise financière. Cette initiative attribue à la commission les pouvoirs de justice nécessaires pour mener une véritable enquête – tel qu’avait pu le faire le procureur Ferdinand Pecora en 1933 - donnant le pouvoir d’aller fouiller dans les comptes des banques et d’assigner les responsables à comparaître. Le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) a mené l’offensive pour cette nouvelle Commission Pecora depuis septembre 2008, exigeant que comme en 1933 lors de la Grande dépression, la vérité soit dite au Peuple afin de créer le soutien populaire pour un changement de système.

Le résultat des travaux de cette commission reste incertain, d’autant plus qu’il n’y a pas pour l’instant de soutien clair de la présidence pour obtenir des résultats à la hauteur de ceux qu’a obtenu Pecora avec le soutien de Roosevelt. Mais la création de cette commission reflète une pression populaire de plus en plus forte sur les élus, qui n’ont eu d’autre choix que d’y répondre. Solidarité & Progrès mène campagne en France pour la mise en place rapide d’une telle Commission. Jusqu’ici, 60 maires, des conseillers généraux, un vice-président de région et un député soutiennent cet appel, aux côtés de 2700 citoyens.

La crise ne vous fera pas de cadeau, n’en faites pas non plus. Militez pour une Commission Pecora en France :


Voir les 5 commentaires

  • princedenogent • 25/04/2009 - 22:03

    Bravo ! Une bataille de gagné !

    • michel49 • 26/04/2009 - 09:36

      Esperons qu’il n’y a aucun rapport entre la situation actuelle et l’etrange pandemie qui demarre fort opportunement pour justifier un etat d’urgence.

    • Fred • 26/04/2009 - 16:11

      Biensur que non cela releve de la theorie du complot.
      Par contre ca tombe a pic pour empecher tout rassemblement d’avoir lieu.

      Le WTC a ete dynamite.
      AIG est une coquille vide
      Freddy et Fannie c’est pareil
      Personne ne remboursera jamais rien
      Personne ne sera jamais condamne
      et si c’est le cas on vous dira un truc du style
      ’Responsable mais pas coupable’

      Pendant ce temps les responsables pompent et sucent le cadavre et s’empressent bien vite de se debarrasser de leurs morceaux de papier dans des valeurs qui elles sont bien reelles.

      Le Hold up est en cours et il consiste a transformer les bouts de papier ou les dettes contractees par les gens en biens physiques.

      Peu importe la comptabilite. Un actif un passif ? Pas de soucis on met les chiffres dans la colonne qui va bien.
      De toutes facons personnen’y comprend rien a la comptabilite.

      LE SYSTEME EST MORT.

      BONNE FAILLITE A TOUS ET A TOUTES

    Répondre à ce message

  • parousnik • 26/04/2009 - 09:33

    Sauf que si cette commission d’enquête est dirigée par ceux la même qui ont orchestré cette "crise" alors cela fera un rapport du style de la commission d’enquête sur le 11 septembre 2001...qui fut supervisé par des éléments soupçonnés d’avoir participé à l’organisation de ces événements tragiques... et qui ont pondu un rapport officiel truffé de mensonges et omissions...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide