Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le Sénat du Rhode Island adopte le HBPA de LaRouche

La rédaction
visites
477

27 février 2008 (LPAC) – Le Sénat de l’Etat américain du Rhode Island vient d’approuver le Homeowners and Bank Protection Act de Lyndon LaRouche. Alors qu’une quinzaine d’Etats examinent le HBPA, le Sénat du Rhode island est la première assemblée législative d’Etat à passer à l’action. Par ce vote, les sénateurs de l’Etat appellent officiellement le Congrès fédéral, par le biais de la délégation du Rhode island à Washington, à adopter et faire appliquer ce projet de loi, afin de geler le marché hypothécaire américain et d’empêcher les saisies de logements auxquelles font face des millions de foyers. Le projet de loi entreprend également d’empêcher la faillite des banques, qui menace depuis “l’été des subprimes”, en régulant le système financier :

« Etablir une agence fédérale pour placer sous protection les banques agréées par les Etats et par l’Etat fédérale, gelant pour un temps toutes les hypothèques immobilières, ajustant leur valeur sur des prix justes, restructurant à des taux appropriés les hypothèques existantes, et effaçant les dettes spéculatives issues des mortgage-backed securities (MBS, titres financiers adossés sur des hypothèques - ndt), les dérivés financiers et les autres formes de pyramides financières ayant amené le système bancaire à la banqueroute »

Lire cette résolution (en anglais) ici

Lire le HBPA tel que proposé par LaRouche (en français) ici

Contactez-nous !