Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le buste de Winston Churchill viré de la Maison Blanche

La rédaction
visites
3326
commentaires

1er février 2009 (LPAC) – Pendant huit ans, un buste de l’ennemi juré de Franklin Delano Roosevelt, le Premier ministre britannique Winston Churchill, décorait fièrement le bureau ovale du Président américain George W. Bush Jr.

Ce buste lui fut prêté par Tony Blair, comme le « symbole de la relation spéciale permanente [britannique] avec l’Amérique ». Peu avant l’inauguration du Président Barack Obama, le buste fut retiré et mis en dépôt. Un commentateur du quotidien londonien The Times vient de découvrir avec stupéfaction que « des photos récentes indiquent que le buste d’Abraham Lincoln, l’un des héros du Président, a été placé à l’endroit où trônait Churchill ! »

« Peu d’indices permettent de croire que M. Obama est animé de la même anglophilie qui conduisait ses prédécesseurs à épicer leur discours avec des citations de Churchill », constate le quotidien. « Au lieu de cela, on pense savoir que Obama a de bonnes raisons de mépriser l’ancien Premier ministre britannique. » Le journaliste fait référence au fait qu’en 1952, Churchill avait déclaré l’état d’urgence au Kenya et, une fois qu’il y avait allumé des conflits interethniques, y avait déployé des troupes britanniques pour écraser la révolte des Mau-Mau. Or, le grand-père de Obama fut de ceux emprisonnés et torturés par les Britanniques, sans aucune forme de procès.

Pour malgré tout tenter de séduire Obama, l’historien britannique Tristram Hunt suggère que les Britanniques, afin de lui permettre de célébrer le bicentenaire de la mort de Thomas Paine, un penseur dont il a mentionné le nom dans son discours inaugural, pourraient prêter à Obama l’une de ses œuvres. Thomas Paine est né en Angleterre, pour devenir l’un des « pères fondateurs de la Révolution américaine ».

Pour creuser le sujet : focus

Voir les 4 commentaires

  • Senec • 04/02/2009 - 08:52

    Churchill peut aussi être considéré comme un criminel de guerre pour ses bombardements inutiles sur la ville de Dresde ! Des bombes incendiaires sur des civils : il n’y avait plus que des femmes, des enfants et des personnes âgées.

    Répondre à ce message

    • michel49 • 03/02/2009 - 10:08

      Churchill etait un des personnages les plus detestables du XX° siecle.
      Il a inventé les camps de concentration en Afrique du Sud, il a le premier inauguré les gazages de population par avion en Irak dans les années 20,il a entrainé son pays dans la guerre contre l’Allemagne en 1939 pour assouvir sa haine des allemands apres l’humiliation des Dardanelles, il a sacrifié les Polonais à Staline alors qu’il etait entré en guerre sous le pretexte de les sauver, entrainant et sacrifiant la France au passage ; la liste est interminable.

    Répondre à ce message

  • Lerat Leurre... • 02/02/2009 - 21:52

    Si comme certains comportements de B Obama,semblent le démontrer,le chemin politique suivi,serait plus les idées des péres fondateurs et de D Roosevelt,au mépris des Anglais NWO et ce pour reprendre les pensées de L Larouche,alors B Obama prend de gros risques avec sa santé,mais le monde y trouverais son compte...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide