Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le conseil municipal de Détroit soutient le HBPA

La rédaction
visites
524
commentaire

1 Avril 2008 (LPAC) — Suite à une mobilisation intense du comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC), le gouvernement local de Détroit, dans le Michigan, a adopté le 25 mars une résolution en faveur de la loi de protection des propriétaires de logement et des banques (HBPA). De tous les Etats, le Michigan est celui qui a perdu le plus grand nombre d’emplois industriels ces dernières années et le LYM (LaRouche Youth Movement) y assure une présence soutenue, incitant les gens défavorisés à exiger de leurs élus la mise en oeuvre de cette loi.

Cette campagne porte ses fruits. En october 2007, LaMar Lemmons II, député de Détroit, avait déposé au parlement de l’Etat une résolution demandant au Congrès fédéral d’adopter le HBPA. Ce texte fut ensuite adopté dans deux anciens centres de l’industrie automobile, Pontiac et Flint, suivis, depuis le 20 février 2008, de quatre autres conseils municipaux du Michigan : Melvindale, Hamtramck, et Highland Park, une banlieue de Détroit désindustrialisée et dépeuplée, où un ménage sur 15 se trouve déjà impliqué dans un processus de saisie hypothécaire. Détroit vient donc de les rejoindre.

Contactez-nous !

Don rapide