Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Le conseiller vert de Brown veut dépeupler l’Angleterre

La rédaction
visites
1995
commentaires

30 mars 2009 (LPAC) – Jonathan Porritt, principal conseiller en matière d’environnement du Premier ministre travailliste Gordon Brown, pense que l’Angleterre doit donner l’exemple.

Lors d’un colloque de l’Optimum Population Trust qu’il préside, Porritt a suggéré que la population « optimale » du Royaume Uni serait de seulement 30 millions de sujets (retour à 1850), c’est-à-dire, quasiment la moitié de la population actuelle !

Porritt : « La croissance démographique, ajouté à la croissance économique, exerce une pression terrible sur la planète. L’impact gouvernemental d’un individu vivant en Angleterre est bien plus élevé que celui d’un individu vivant dans les pays en voie de développement. Réduire notre population est une façon de réduire cet impact ».

Porritt ajoute que la démographie est un sujet tellement sensible, à cause des préjugés religieux et culturels, que la plupart des écologistes évitent le sujet.

Pour creuser le sujet : focus

Voir les 2 commentaires

  • Res publica • 31/03/2009 - 10:04

    Bonjour,

    Je pense que cette idee vient tout droit de Brown and Co. Sur le terrain cette pratique commence a toucher les Europeens.
    En effet, voila plus de 8mois que le nombre de travaileurs venus des anciens pays de l’Est a chute pour cause de diminution drastique des visas delivres.
    Mais voila le taux de chomage en GB est expotentiel, vu que de toute facon la protection des travailleurs n’existe pas (appelons un chat un chat) ; les compagnies ferment on vous dit merci aurevoir).
    Donc, pour reduire les demandeurs d’emploi de souches britanniques, ce sont les autres ressortissants de la communaute europeenne qu’on vise maintenant. Ce serait interessant d’obtenir des chiffres pour illustrer mes propos. Ceci est fait par violations des accords europeens sur la libre circulation des personnes.
    En un mot si vous n’etes pas a Wall Street (donc compte en banque renfloue d’argent vole via les stock options et toutes autres fumisteries financieres) vous etes priez de quitter le sol britannique car vos droits sociaux sont rendus caducs via des mesures deboutoires.

    Quand on met du vert ca passe mieux et pour ce qui est de gobe des saumons de toutes les couleurs les Britanniques sont champions.
    C’est donc clair, on utlise un sujet sensible tel que la protection de l’environnement pour faire passer des politiques fascistes.

    Je pourrai encore en tartiner des aberrances mais je m’arrete ici.

    Cordialement

    Répondre à ce message

  • dra • 30/03/2009 - 19:13

    Bienvenue Maltus

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 14 décembre le monde
en devenir

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide