Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le krach arrive dans les assiettes américaines

La rédaction
visites
1836
commentaire

Le 21 mars 2008 (LPAC) – La perte du pouvoir d’achat arrive brutalement dans les assiettes, ou plutôt dans ce qui manque de plus en plus dans les assiettes, des citoyens américains.

En effet, aux États-Unis les responsables de la question constatent que le nombre d’Américains qui utiliseront des food stamps [coupons alimentaires] pour accéder à une nutrition correcte s’élèvera à 28 millions par mois d’ici Octobre : le chiffre le plus élevé depuis que le programme a été mis en place dans les années soixante.

Depuis 2006, ce chiffre tournait autour de 26,5 à 27,8 millions. L’explosion des prix alimentaires, un chômage en hausse et la hausse du prix du fioul domestique sont les causes principales de cet accroissement. Dans plus de quarante Etats, entre décembre 2006 et décembre 2007, la hausse a dépassé les 10% avec des pics bien au-delà dans les Etats frappés de plein fouet par les évictions résultant de la crise des subprimes : l’Arizona, la Floride, le Maryland, le Nevada, le Dakota du Nord et le Rhode Island.

Par exemple au Michigan, 1 habitant sur 8 reçoit des coupons alimentaires et les responsables estiment que le nombre a doublé depuis 2000, c’est-à-dire depuis que George W. Bush est arrivé au pouvoir. Dans l’Etat de Rhode Island, depuis deux ans, le nombre de demandeurs de ces coupons a augmenté de 18% atteignant le chiffre de 84000 bénéficiaires en février 2008, ou 8,4% de la population de l’Etat. Dans la ville de New York, 67000 demandeurs supplémentaires ont été enregistrés, ce qui amène le total à 1,86 millions de personnes ou 1 habitant sur 10.

Contactez-nous !

Don rapide