Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le marché de l’immobilier américain en plein effondrement

La rédaction
visites
1565

Selon l’indice calculé par la National Association of Realtors, les ventes de logements anciens ont chuté de 1,1 % en septembre par rapport à août, et de 13,6 % par rapport à septembre 2005. Par ailleurs, selon la Mortgage Bankers Association, dans la dernière semaine d’octobre, les demandes de prêt hypothécaire pour l’achat d’un logement ont atteint leur plus bas niveau depuis presque trois ans.

Par contre, au cours du troisième trimestre, les saisies ont fait un bond de 43 % par rapport à 2005. RealtyTrac estime qu’entre juillet et septembre, plus de 318 000 logements étaient touchés, à un stade ou un autre, par une procédure de saisie au niveau national - soit une hausse de 17 % par rapport au deuxième trimestre et de 43 % par rapport à 2005. En Californie, l’augmentation des saisies est spectaculaire : 171 % depuis l’année dernière. Dans le Michigan, elles ont augmenté de 109 % et en Floride de 26 %.

Les dépenses de construction de logements privés étaient en baisse de 1,1 % en septembre, le sixième mois consécutif à enregistrer un déclin de plus de 1 %, selon le département du Commerce américain. Les dépenses de construction dans tous les secteurs ont reculé de 0,3 %.

Contactez-nous !