Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Le médecin personnel d’Obama rejette sa réforme de la santé

La rédaction
visites
1259
commentaire

28 juillet 2009 (LPAC) – D’après le quotidien britannique Daily Telegraph, le docteur David Scheiner, le médecin personnel de Barack Obama depuis 22 ans, a accusé Obama d’avoir capitulé devant le lobby de la santé. Le Dr Scheiner affirme qu’il fut rayé de la liste des invités d’une réception à la Maison Blanche parce qu’il comptait poser comme question « pourquoi Obama n’impose-t-il pas une assurance-maladie universelle [au lieu de maintenir les assurances privées au centre de son dispositif] ? »

« Alors que je m’apprêtait à me rendre à cette réception, j’ai soudainement reçu un courriel le dimanche précédent qui m’annonçait qu’il y avait trop d’invités ». Je pense, dit-il, qu’ils « savaient que j’allais poser une question quelque peu dérangeante sur la création d’un système d’assurance-maladie universelle ».

A lire :
Ouf, la réforme de la santé d’Obama va échouer !


Suivre : La révolution citoyenne qui nous arrive des Etats-Unis


Voir le commentaire

  • dra • 01/08/2009 - 01:12

    Ah ! bon ! aux USA d’Obama, on ne peut pas poser une question non politiquement correcte ? Moi qui croyait encore naïvement que ce pays était une démocratie ! Ce n’est qu’une république !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 20 octobre le monde
en devenir

Don rapide