Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilActualité
Brèves

Le médiateur de la République fustige « le manque de réponse politique face au ’burn out’ de la société »

La rédaction
visites
831
commentaires

23 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) – Dans un rapport officiel remis hier au gouvernement, le médiateur de la République, en la personne de Jean Paul Delevoye, entre en rupture avec le discours officiel en fustigeant non seulement la majorité mais aussi l’opposition.

Dans une interview sur France Inter hier, sans épargner les français « consommateurs de la République » , il a dénoncé le péril politique provoqué par la médiocrité de nos élites politiques : « La droite joue sur les peurs et la gauche sur les humiliations (…) aujourd’hui on veut gagner un électeur quitte a perdre un citoyen, émotion vs conviction ».

Dans son rapport publié la veille, il parle explicitement du «  manque de réponse politique face au ’burn out’ de la société », ce qui est l’un des déclencheurs fondamentaux des révoltes égyptiennes et tunisiennes, et déplore : « Les débats sont minés par les discours de posture et les causes à défendre noyées parmi les calculs électoraux (...) les ressorts citoyens sont usés par les comportements politiciens  ». Singulier paradoxe d’une démocratie qui se meurt pendant que nos soldats sont envoyés en Libye pour défendre la souveraineté du peuple...

Et Delevoye, qui est par ailleurs un élu UMP, condamne un Etat incapable «  d’analyser les besoins et de programmer ses effectifs en conséquence  » puisque par exemple, l’on supprime cette année 16 000 postes d’enseignants alors que l’enseignement public périclite. Depuis 2007, ce sont plus de 100 000 postes qui ont été supprimés dans le secteur public, si bien que la destruction du service public est généralisée : « (...) le service public ne porte plus son nom : Contacter les administrations est devenu compliqué (...) L’administration a perdu sa capacité à faire du sur-mesure pour les personnes en difficulté (...) les restrictions budgétaires, le manque de moyens et de personnel qui se traduisent par un service dégradé, plus complexe et moins accessible  ».

En même temps que l’économie, c’est l’ensemble du système politique qui se désintègre... c’est périlleux, comme on le voit avec la montée « sponsorisée » de l’extrême-droite et du populisme vert, mais c’est une occasion à saisir pour s’engouffrer dans la brèche laissée béante et donner un projet à la colère qui monte.


A lire :


Voir les 2 commentaires

  • procquez christian • 23/03/2011 - 18:50

    Surprenante réflexion dans le rapport officiel remis au Gouvernement,après avoir envoyer un dossier à ce Médiateur par l’intermédiaire d’un Député.Ceci sur un dossier de plus de 600 000€ de préjudice financier,pour la création de la A26 Chalons Troyes.J’attends toujours ces fonds depuis 18 ans avec les interets.Le Médiateur comme tous les Ministres se foutent de leurs charges et des Citoyens.Je vais devoir saisir la Cour de Justice Européenne pour faire respecter l’article 17 des Droits de l’Homme et du Citoyen afin que l’Etat Francais soit condamner à juste titre.En France la justice ne rend plus la justice selon nos lois,mais selon les magouilles,les pressions sur les Magistrats.Peuple de France votre apathie développe le devenir de vos ténèbres.Un seul conseil rapprochez vous de M Larouche et M Cheminade pour comprendre leurs programmes de sortir par le haut.Comprenez la décadence des dernieres élections locales.tous s’éffondrent.

    Répondre à ce message

  • arcane • 23/03/2011 - 17:15

    Encore une fois ne parlons pas d’incapacité des elites politiques, ce ne sont pas des abrutis ils savent tres bien ce qu’ils font. Ils ont ete nommés presentés par les olligarques de la finance mondiale qu’ils servent.
    Leurs Maitres leur ont donné comme directive de detruire les nations et les peuples qu’ils sont sensés servir, et donc
    ils emploient les strategies pour.
    Ce que l’on prend pour de l’incapacité de notre point de vue, ne l’est absolument pas du leur puisque les resulats de destructions recherhés par leurs Maitres sont effectivement au rendez vous. Ils discreditent la politique
    afin que les peuples perdent toute confiance et ainsi amener un chaos et une desorientation qui permettra à l’empire au plus fort du chaos de se proposer en sauveur de l’humanité par un faschisme mondiale nouvelle generation.
    le front National a coté fera figure
    d’un saint apotre et sert d’epouventail
    pour focaliser les peurs pendant que les vrais dictateurs finalisent leur projet mondial avec un DSK ou un autre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide