Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le ministre de l’Agriculture argentin s’en prend aux paradis fiscaux : « l’Empire britannique »

La rédaction
visites
1318
commentaire

12 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Interviewé lundi sur la télévision publique nationale, le ministre de l’Agriculture argentin Julian Dominguez a expliqué que le gouvernement vient de lancer un plan agricole pour doubler la production alimentaire du pays afin de pourvoir aux besoins mondiaux. « L’Argentine est la nation qui a le plus industrialisé sa production primaire ; ceci est le résultat d’un pays modèle qui soutient le taux de change à un niveau compétitif dans tous les secteurs ».

Mais c’est surtout la deuxième partie de ses propos que nous tenons à souligner ici, puisqu’il touche au problème fondamental qu’aucun dirigeant n’ose soulever :

Un concept que la présidente a évoqué [au G20] était très fort, à savoir ’l’anarcho-capitalisme’, concept dans lequel la parole des agences de notation a plus de valeur que celle de l’Etat. (...)

Un autre problème qu’a évoqué la présidente [au G20] , et qui n’est pas un problème mineur, a été les refuges fiscaux ; ces paradis fiscaux sont en fait des colonies britanniques. Et ce n’est pas une coïncidence que ce soit l’Empire britannique qui usurpe aujourd’hui encore ce qui appartient aux argentins. Et ce n’est pas une coïncidence que la protection de l’argent illégal dans le monde entier provienne des colonies britanniques, aujourd’hui encore. Je pense qu’il était important de dire cela, parce que l’anarcho-capitalisme a imposé son paradigme lors du dernier G20.

Julian Dominguez faisait partie de la délégation des membres du cabinet qui accompagnait Cristina Kirchner, la présidente argentine, au Sommet du G20 à Cannes. Quelques jours avant, la présidente avait annoncé un contrôle strict des flux de capitaux afin d’endiguer l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent menés par les grandes fortunes, un véritable fléaux puisque cette la fuite des capitaux représente 3 milliards de dollars par mois.

Voir le commentaire

  • petite souris • 12/11/2011 - 18:51

    ce n’est pas une coïncidence que la protection de l’argent illégal dans le monde entier provienne des colonies britanniques

    Je ne suis pas étonnée que la presse française n’ait pas relayée cette information qui permettrait aux français de savoir qu’il y a autre chose à faire que d’appliquer les non-programmes de l’UMP ou du PS qui, sur ce sujet sont quasiment identiques puisqu’ils n’envisagent même pas de s’attaquer à la cause de la crise ....................

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide