Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le mouvement de LaRouche frappe un point sensible au Texas

La rédaction
visites
719

30 août 2007 (LPAC) - Nick Lampson, Représentant du Texas, a montré une grande anxiété lorsque le LaRouche Youth Movement (LYM) de Houston lui a amené la question du krach financier et de la bulle immobilière après une réunion publique. Quand un membre du LYM lui a dit que nous voulions absolument mettre cette question sur la table parce qu’on est à un point où « la merde se répand » sur tout le système, Lampson s’est exclamé : « Pourquoi êtes-vous les seuls à parler de ça ? ! Pourquoi personne d’autre n’en parle ? ». Quand on lui a répondu que les gens en parlent, il a dit : « Qui ? ! Qui ? ! Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? Non, ne me donnez pas de documents, qu’est-ce que je peux faire ? »

C’est la deuxième réunion publique de Nick Lampson à laquelle le LYM assiste. Dans la première, Lampson avait dit qu’il attendrait encore avant de formuler son opinion sur L’Irak. Un membre du LYM lui avait alors demandé publiquement pourquoi il n’avait pas signé la motion de destitution de Cheney lancée par Kucinich ; il avait alors répondu que cela retarderait le Congrès dans les enquêtes commencées sur Halliburton et la corruption au sein du gouvernement. Un peu plus tard, quelqu’un dans la foule a lancé qu’il était faux de penser que la destitution pouvait retarder quoique ce soit, parce que ce que faisait l’administration était un viol de la Constitution. Lorsqu’un autre membre du LYM a résumé le tout en disant qu’on allait avoir besoin d’un vrai leadership de la part des dirigeants, Lampson a dit qu’il était d’accord, mais avait ajouté que le leadership devait d’abord venir de la population. Pas une grande performance de sa part.

Après la deuxième réunion publique, nous sommes allés au-devant de Lampson. Un membre du LYM a parlé de sa réponse lors de la première réunion, concernant la population qui devait montrer du leadership, et a ensuite ajouté que Franklin Roosevelt avait affaire à une population démoralisée qui n’était pas prête à montrer ce leadership, mais que Roosevelt avait pris sur lui pour changer la situation : « C’est le genre de leadership que nous attendons de vous, c’est ce que nous voulons vous donner ».

C’est lorsqu’un autre larouchiste a soulevé la question de la crise immobilière et l’effondrement systémique que Lampson a réagit comme décrit ci-dessus.

Nick Lampson est un nouveau Représentant, c’est lui qui a pris le siège de Tom Delay à la Chambre des Représentants.

Contactez-nous !