Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le nuage de la grippe A (H1N1) s’est-il arrêté à la frontière française ?

La rédaction
visites
3680
commentaires

10 août 2009 (Nouvelle Solidarité) – La France est la première destination touristique du monde. D’où très probablement le très faible nombre d’individus contaminés par la grippe A (H1N1) sur notre territoire ...

En tout cas, on a le droit de s’interroger sur le nombre de cas qu’avance le bulletin hebdomadaire de l’Institut national de veille sanitaire, qui affiche au 4 août 2009 le chiffre de 605 cas.

Cependant, la France n’est pas le seul pays à afficher des chiffres étonnants.

Si l’OMS a renoncé à publier un décompte chiffré, l’European Centre for Disease Control (ECDC), en se basant sur les chiffres officiels de chaque pays, rapporte le 7 août 208058 cas confirmés du H1N1 dans le monde dont 1699 décès. Toujours au 7 août, l’UE en dénombre 32375 avec une augmentation de 2065 cas en 24h.

De toute évidence, ces chiffres ne sont qu’un pâle reflet de la réalité. A en croire les statistiques de l’ECDC, l’Allemagne, avec 9213 cas (dix fois plus que la France) serait en voie de rattraper la Grande Bretagne qui ne rapporte que 12470 cas. Pourtant, la British Health Protection Agency (HPA) estimait le 6 août que seulement 30000 personnes avaient été contaminées en une semaine, c’est-à-dire presque quatre fois moins que les 110000 qui avaient attrapé le virus lors de la semaine précédente !

D’après le relevé de l’ECDC du 7 août, la France affiche un chiffre surprenant de 880 cas, tandis que le même jour, en Belgique, sur 8000 patients s’étant présentés avec un état grippal chez leur médecin, on dénombrerait, selon le Commissariat interministériel Influenza, 900 cas de grippe A/H1N1 pour la semaine écoulée. Autre élément de comparaison, rien qu’en Israël, l’on rapporte 2000 cas pour quelque sept millions d’habitants.

Pour sa part, la Chine continentale rapporte 2264 cas de grippe H1N1. Aux Etats-Unis, le CDC d’Atlanta, qui évalue le nombre de personnes contaminées à un million dans le pays, a rapporté vendredi 83 morts supplémentaires pour la semaine écoulée, une hausse spectaculaire de 24% par rapport au total de 353 morts. 992 patients du H1N1 ont du être hospitalisé la semaine dernière, une hausse de 18% qui fait passer leur nombre de 5514 à 6506.

Certains tests de dépistage du virus contribuent également à une sous-estimation massive du nombre de cas. Selon le rapport hebdomadaire du CDC du 7 août, les chercheurs ont testé trois "tests rapides" vendus sur le marché et capables d’identifier la présence du virus en quinze minutes. En cas de résultat positif, le test s’avère fiable à 100%, mais quand le résultat est négatif, sa fiabilité n’est plus que de 40 à 69%.

Pourtant, toute décision, notamment la décision controversée de l’éventuelle fermeture des écoles jusqu’à l’arrivée des vaccins début octobre, sera prise en fonction de l’étendu et la gravité de la pandémie. Alors, pourquoi ne pas dire la vérité ?

Vidéo : Non au triage humain : santé publique et population

Article : A(H1N1), Empêchons le retour de la "grippe espagnole"

Voir les 8 commentaires

  • petite souris • 12/08/2009 - 00:06

    Eh ben dites donc ! Avec tous ces chiffres contradictoires et illogiques, on est pas prêts de connaître la vérité !!!
    On va en entendre des débats, on va en lire des commentaires, pendant ce temps on ne parlera plus de la crise .......

    • Ouallonsnous ? • 13/08/2009 - 10:47

      Solidarité et Progrés semble dévier de ses "objectifs" puisqu’il donne corps à cette imposture d’une prétendue pandémie de grippe X , inconnue des scientifiques de surcroit, et destinée à masquer le hold-up mondial des laboratoires pharmaceutiques sur les fonds des systémes sociaux existants de par le monde !

      Les seuls éléments dont on est sûrs sont que cette "maladie" soi-disant nouvelle est en réalité le résultat du manque d’hygiéne dans une région du Mexique "colonisée" par des élevages de porcs intensifs à l’américaine pour le plus grand profit d’intérêts américains, sur le dos des colonisés mexicains !

      Il est vrai que la majorité de ces labos sont américains, que la crise systémique est aussi née par l’action des différends gouvernements américains et que Solidarité et progrés est aussi une "extension" en Europe du Larouche-pac américain !

      Cela fait beaucoup trop de sources américaines pour conforter la crédibilité de telles données !

    • cyberfurax • 13/08/2009 - 12:49

      Bonjour,

      pour ce qui est de la crise, petite souris, d’après nos dirigeants à la solde des banquiers, elle est finie. Quant à cette épidémie, il est en effet à craindre qu’elle soit volontairement minimisée. On peut en effet imaginer toutes sortes de saloperies théorisées par quelques “grands“, illuminés issus d’unions consanguines constituant l’ensemble des cours royales de notre vieille Europe, avec la complicité de banquiers bien conscients de n’être pas là pour gagner de l’argent, mais pour s’assurer un partie du pouvoir universel
      à leur service.
      La théorie du complot, certes, mais oh combien crédible

    • petite souris • 13/08/2009 - 14:59

      Eh oui superfurax !!
      Aujourd’hui aux nouvelles de radio sarko-drucker (europe 1) : tout va bien les chiffres de la croissance existent en France !!!

      Enfin ... je suppose qu’il a fallu plusieurs mois à des énarques travaillant avec des X (polytechniciens) et faire tourner des ordinateurs et des logiciels hyper performants pour arriver à un tel diagnostic dont tout le monde se fiche à la veille de la fête des chats !!!!!!!!!

    • iissaabelle • 14/08/2009 - 20:26

      Pas que les américains, on est en plein dedans :
      Mexico City, Mexique - 9 mars 2009.
      Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique.
      Contrat signé à Mexico à l’occasion de la Visite d’Etat du Président Nicolas Sarkozy.

      http://www.sanofi-aventis.com/presse/communiques/2009/ppc_24324.asp

    Répondre à ce message

  • Agathe • 13/08/2009 - 15:39

    Pourquoi ne pas dire la vérité ?
    Pourquoi ne pas interdire les colonies de vacances ?
    Pourquoi ne pas retarder la rentrée ?

    Ne soyons pas naïfs, il faut avant tout que les gens consomment .... Notre premier Ministre l’a dit, nous sommes en pleine crise économique, nous n’allons pas en rajouter une autre ...

    Voilà pourquoi la rentrée se fera dans les temps (pour que les parents aient eu le temps de vider les rayons de fournitures scolaires notamment ....) et voilà pourquoi les autorités attendront le tout dernier moment pour déclarer le niveau 6.

    Ne soyons pas naïf .... notre santé ne doit pas mettre en danger l’économie ......

    Répondre à ce message

  • Antoinette • 11/08/2009 - 22:21

    n’oublions pas qu’il y a déjà eu une épidémie de grippe porcine en 1976 aux USA, et qu’il s’en est suivi une vaccination de masse qui a tourné court !
    Pas ou peu de victimes de la grippe, mais des décès dûs au vaccin, et des suites très lourdes pour 500 personnes, entre autre paralysies de Guillain Barré etc ...

    Lisez l’article !

    extrait :
    Cependant, on dénombra très rapidement sept cents morts, dont 30 « inexpliqués » chez des gens âgés dans les heures qui suivirent l’injection, et plus de 565 cas de paralysie type Guillain Barré, 1 300 réactions adverses telles que de sévères complications neurologiques, des maladies de Parkinson, des inflammations articulaires et de multiples scléroses. La campagne, qui avait duré dix semaines, fut aussitôt suspendue, mais les dommages se sont élevés à 3,5 milliards de dollars.

    Répondre à ce message

  • Antoinette • 11/08/2009 - 22:07

    La question est bonne et mérite réflexion : pourquoi ne pas dire la vérité ?

    Si en octobre la France se trouve en pleine épidémie de grippe il est trop tard pour vacciner ! Il l’est déjà maintenant en fait.
    Cacher les chiffres pour pouvoir vacciner !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide