Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Le parlement de Pennsylvanie près d’adopter le HBPA de LaRouche

La rédaction
visites
631
commentaire

30 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Une audience extraordinaire de la Commission des affaires intergouvernementales du Parlement de Pennsylvanie s’est tenue jeudi pour examiner la résolution HR 418, introduite le 2 octobre dernier par le député Harold James avec le soutien de 45 de ses collègues, et appelant le Congrès américain à appliquer le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA). Après une heure d’auditions, dont deux interventions de représentants du LaRouche PAC soulignant la dimension systémique et internationale de cette crise des saisies immobilières, le président de la Commission a conclu « on va faire passer cette loi ».

Ce qui est en train de se passer en Pennsylvanie revêt une importance nationale. Déjà 12 villes ont adopté pleinement la proposition de LaRouche pour geler les saisies de logements et remettre sous contrôle fédéral le système bancaire américain. Si le parlement de Pennsylvanie adopte le HBPA, alors la dynamique pourrait se transmettre à de nombreux Etats, notamment les 6 où le HBPA a aussi été introduit.

Roosevelt est de retour outre-atlantique et les heures du système actuel sont comptées. Cela change la donne pour tous les pays. L’approbation de la nécessité d’un nouveau Bretton Woods que les autorités chinoises ont fait connaître au monde entier par voie de presse le week-end dernier (voir ici) définit les termes d’un monde nouveau.

La page française du HBPA

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 22 novembre le monde
en devenir

Don rapide