Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le président du syndicat américain IAM soutient la conférence de l’Institut Schiller

La rédaction
visites
797

6 juillet 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le week-end dernier s’est tenue en Allemagne la conférence internationale de l’Institut Schiller visant à établir une référence dans le combat à mort entre l’humanité et l’oligarchie financière. Organisée par la présidente de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche, la conférence a réuni l’économiste américain Lyndon LaRouche, le pré-candidat à la présidentielle française Jacques Cheminade et de nombreux scientifiques, économistes, agriculteurs, élus, syndicalistes et ingénieurs venus de toute l’Europe, de Russie et des Etats-Unis.

En attendant la publication des principales interventions dans les prochains jours, nous retranscrivons ici le message de soutien de Tom Buffenbarger, Président du syndicat industriel américain IAM, [*] lu en ouverture de la conférence lors de la table-ronde sur Glass-Steagall :

Au nom des 730 000 membres de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (IAM), je suis fier de transmettre nos plus chaleureuses salutations et nos meilleurs vœux pour que cette conférence internationale 2011 de l’Institut Schiller soit un succès. L’IAM ne peut que louer les travaux de l’Institut alors que l’économie mondiale poursuit son combat dans cette époque sans précédent. Le quête d’une stabilité économique nationale et mondiale requiert une nouvelle manière de penser, de nouvelles idées et, dans le même temps, une appréciation historique profonde de ces politiques fiscales qui ont promu et assuré par le passé une gestion prudente.

Aux Etats-Unis d’Amérique, l’IAM est fière d’être en première ligne des organisations progressistes cherchant à rétablir la loi Glass-Steagall, qui sera le pilier de la re-régulation des établissements financiers sans loi, et du réordonnancement national des priorités afin de pouvoir revitaliser l’infrastructure du pays et la création d’emplois qualifiés.

L’IAM reconnaît la dignité et la respectabilité du travail comme valeur fondamentale pour le progrès humain et sociétal. L’Histoire a démontré à plusieurs reprises que lorsque le capital est convenablement placé sous l’autorité des idées et du travail, il en résulte de grandes choses bénéficiant à tous.

Bonne chance pour votre conférence de ces prochains jours et merci à vous tous d’y participer, ainsi que pour votre engagement, de manière à ce que l’action porte plus que les mots.

R. Thomas Buffenbarger, Président international
Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale


[*Début mai, ce syndicat s’est joint à la mobilisation lancée par le LaRouche PAC pour le rétablissement de la loi Glass-Steagall de Franklin Roosevelt (Voir ici).

Contactez-nous !