Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le président iranien interviendra au sommet des pays du Golfe pour la première fois

La rédaction
visites
921

3 décembre 2007 (LPAC) - Accompagnant la nouvelle dynamique moyen-orientale engagée lors de la conférence d’Annapolis, les six membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) ont invité le président iranien, Mahmoud Ahmedinejad à intervenir lors de leur sommet dans la capitale du Qatar.

Le quotidien arabe Al-Hayat rapporte que la décision d’inviter Ahmedinejad a été prise par tous les membres du CCG (Arabie Saoudite, Koweït, Bahreïn, Qatar, Emirats Arabes Unis et Oman), lors d’un accord politique commun relatif aux dangers pouvant remettre en cause leur sécurité et leur stabilité. Le journal arabe rapporte également que cette invitation intervient dans le contexte de la mise en place d’une nouvelle stratégie de sécurité pour la région, stratégie qui a été discutée et présentée par les ministres de la défense et de la sécurité du CCG, ces derniers mois.

Inviter Ahmadinejad à un tel sommet montre l’intérêt pour ces pays, traditionnellement proches alliés des Etats-Unis, d’éviter un conflit et de promouvoir une solution pacifique à la crise créée par les gouvernements anglais et américains autour du programme nucléaire iranien.

Visitez notre rubrique : la guerre d’Iran n’aura pas lieu

Contactez-nous !