Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Brèves

Le prince Philip fait encore parler de lui

La rédaction

Une semaine seulement après que Mohammed al Fayed ait accusé le prince Philip, duc d’Edimbourg, d’être un « raciste » et d’avoir « ordonné » la mort de la princesse Diana, le mari de la reine Elisabeth II vient de prouver lui même publiquement qu’il est en effet un raciste.

Visitant une usine près d’Edimbourg, le royal consort s’arrêta devant un boitier de commande électronique d’un vieux modèle et s’exclama : « C’est du vrai travail d’indien. » L’on sait que le prince Philip pense que les habitants des anciennes colonies, plus particulièrement les anciens sujets britanniques du sous-continent indien, ont un manque génétique - et donc culturel - de qualités. Selon lui, les gens « de couleur » prolifèrent provoquant ainsi une « surpopulation », qui détruit l’environnement et épuise les ressources naturelles. Il y a quelques années, le royal consort avait déclaré : « Si j’étais réincarné, je voudrais être un virus mortel », expliquant ainsi qu’il contribuerait à résoudre le problème de la surpopulation.

Dans les heures qui suivirent les derniers propos racistes du prince Philip, s’élevèrent des protestations de la part de groupes et de minorités ethniques qui forcèrent Buckingham Palace à faire des excuses publiques.

Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 20 avril le monde
en devenir

Don rapide