Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le projet international du détroit de Béring promu en Russie comme alternative à la nouvelle guerre froide

La rédaction
visites
1370

Au moment où le sommet du G8 tourne au fiasco, le magazine russe Forum International couvre les efforts de LaRouche et de la communauté scientifique et industrielle russe pour lancer le projet du détroit de Béring

Le magazine russe bilingue Forum International a publié le 6 juin un numéro spécialement consacré au projet de lien entre l’Eurasie et l’Amérique via un tunnel sous le détroit de Béring. Le magazine inclut l’article de Lyndon LaRouche « la carte politique du monde change : Mendeleiev aurait été d’accord » qui avait été lu à Moscou lors de la conférence internationale du 24 avril portant sur le thème « Les mégaprojets de l’est russe ».

Cette édition spéciale publie l’appel des participants à la conférence du 24 avril demandant aux chefs d’Etat de la Russie, des Etats-Unis, du Canada, de Chine, de Corée, du Japon et des pays de l’Union Européenne, de mettre le projet du détroit de Béring au programme du G8 et d’en financer les études de faisabilité.

Dans ce contexte international tendu, les nombreuses personnalités publiées dans Forum International y appellent toutes à la paix par le développement mutuel. D’ailleurs, plusieurs pages sont consacrées au projet de tunnel sous le détroit de Béring. « Les grands projets multilatéraux d’infrastructure sont la seul alternative à la confrontation, notamment militaire, entre nations et peuples. » y écrit l’académicien russe Alexander Granberg, président du Conseil pour l’étude des forces productive organisme (SOPS), un organisme conjoint à l’Académie des sciences russe et au ministère du développement économique, Et qui joue un rôle majeur dans le projet du détroit de Béring.

La dirigeante du parti allemand Büso et épouse de Lyndon LaRouche, Helga Zepp LaRouche y est cité dans son discours à la Douma de 2001 où elle était interrogée lors d’une audition portant sur les Moyens pour la Russie d’assurer son développement malgré l’instabilité financière mondiale. Walter Hickel, ancien gouverneur d’Alaska y écrit que « les Mégaprojets seraient une alternative à la guerre. Le Vice-président de la société publique Russian Railways, Boris Lapidus, y explique que les bénéfices mutuels pour la Russie, les Etats-Unis et les pays d’Asie Pacifique » crées autour de corridors de transport « rendent possible la combinaison des intérêts nationaux pour le bien commun. »

Avec l’autorisation de Forum International, l’EIR met à disposition sur son site l’édition spéciale en pdf. Cliquez ici.

Contactez-nous !