Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Le quotidien chinois Global Times publie les mises en garde de LaRouche

La rédaction
visites
1808

21 août 2009 (Nouvelle Solidarité) – Dans un article titré « Un expert américain prévoit la faillite des Etats-Unis », le quotidien chinois Global Times, un journal rattaché au Quotidien du peuple et spécialisé sur l’international, reprend les mises en garde lancées fin juillet par Lyndon LaRouche, sur l’effondrement du dollar d’ici fin octobre, dû à la situation économique interne des Etats-Unis.

L’article est issu d’une interview réalisée le 30 juillet dernier à Washington par le correspondant du Quotidien du Peuple lors d’une réception à l’ambassade de Chine. L’auteur souligne que malgré l’« indifférence » des élites bien-pensantes, « les prévisions économiques de LaRouche se sont toujours vérifiées » et qu’il reste un personnage « influent ».
Mais pour l’auteur, le plus frappant sont ses dernières mises en garde sur l’effondrement de l’économie américaine d’ici à « la première quinzaine d’octobre », car la publication des comptes à l’occasion de la fin de l’année fiscale, le 30 septembre, révèlera l’ampleur du désastre en cours.
Répondant à une question lui demandant s’il est n’est pas un peu « pessimiste », LaRouche explique que « ce n’est pas le problème », qu’il pense que les Etats-Unis « ont un très grand potentiel » mais que « les politiques de l’administration Obama sont totalement erronées », « Obama ne vit pas dans la réalité », explique-t-il.
L’article reprend ensuite la proposition de LaRouche de réunir les Etats-Unis, la Russie, la Chine et l’Inde afin de former un bloc assez puissant pour « mettre en faillite » le système monétaire actuel et établir les bases d’un « système de crédit » qui puisse « mener le monde dans la direction opposée ».

Comme l’article publié en juillet dernier par le Quotidien de la jeunesse chinoise, qui avait été repris, cité ou référencé plus de 10 000 fois sur le web chinois, des extraits de cet article commencent à apparaître un peu partout en Chine. Le Global Times tire chaque jour à 100 000 exemplaires.

Contactez-nous !