Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Le quotidien chinois Global Times publie les mises en garde de LaRouche

La rédaction
visites
1809
commentaires

21 août 2009 (Nouvelle Solidarité) – Dans un article titré « Un expert américain prévoit la faillite des Etats-Unis », le quotidien chinois Global Times, un journal rattaché au Quotidien du peuple et spécialisé sur l’international, reprend les mises en garde lancées fin juillet par Lyndon LaRouche, sur l’effondrement du dollar d’ici fin octobre, dû à la situation économique interne des Etats-Unis.

L’article est issu d’une interview réalisée le 30 juillet dernier à Washington par le correspondant du Quotidien du Peuple lors d’une réception à l’ambassade de Chine. L’auteur souligne que malgré l’« indifférence » des élites bien-pensantes, « les prévisions économiques de LaRouche se sont toujours vérifiées » et qu’il reste un personnage « influent ».
Mais pour l’auteur, le plus frappant sont ses dernières mises en garde sur l’effondrement de l’économie américaine d’ici à « la première quinzaine d’octobre », car la publication des comptes à l’occasion de la fin de l’année fiscale, le 30 septembre, révèlera l’ampleur du désastre en cours.
Répondant à une question lui demandant s’il est n’est pas un peu « pessimiste », LaRouche explique que « ce n’est pas le problème », qu’il pense que les Etats-Unis « ont un très grand potentiel » mais que « les politiques de l’administration Obama sont totalement erronées », « Obama ne vit pas dans la réalité », explique-t-il.
L’article reprend ensuite la proposition de LaRouche de réunir les Etats-Unis, la Russie, la Chine et l’Inde afin de former un bloc assez puissant pour « mettre en faillite » le système monétaire actuel et établir les bases d’un « système de crédit » qui puisse « mener le monde dans la direction opposée ».

Comme l’article publié en juillet dernier par le Quotidien de la jeunesse chinoise, qui avait été repris, cité ou référencé plus de 10 000 fois sur le web chinois, des extraits de cet article commencent à apparaître un peu partout en Chine. Le Global Times tire chaque jour à 100 000 exemplaires.

Voir les 6 commentaires

  • Philippe • 22/08/2009 - 13:48

    Voilà un article qu’il convient encore de lire entre les lignes !
    1 - Le journaliste ironise : "n’êtes-vous pas un peu pessimiste ?"
    2 - LaRouche ne va pas jusqu’au bout de sa pensée : "ce n’est pas le problème"
    3 - et se reprend par une pirouette : de toutes façons, peu importe ce que j’ai dit puisque "les Etats-Unis ont du potentiel".

    Autrement dit, Lyndon LaRouche annonce encore une sorte d’apocalypse économique qui restera virtuelle et tout d’abord pour faire parler de lui. Et le pire, c’est qu’il le sait !

    • Christophe Paquien • 22/08/2009 - 16:19

      " Lyndon LaRouche annonce encore une sorte d’apocalypse économique qui restera virtuelle " ???

      Au lieu de rechercher un message caché "entre les lignes", vous feriez surement beaucoup mieux’ pour commencer’ d’essayer de lire les lignes elles-mêmes et de sortir un peu de chez vous, prendre l’air, et observer la réalité de la crise.

    • bigardz • 23/08/2009 - 05:27

      Oui Coco, Phiiiiipe il a trop abusé des petites poires de C. Ockrent...
      Il pense surement que les Chinois sont pas libres.
      La réalité c’est que la Chine est bien plus libre que nous, ils sont bien moins étouffés que nous par des lois à la con qui sont faites pour engraisser les plus riches et forcer la consommation et donc le profit.
      Je fait du commerce avec la Chine.
      Une grosse partie de la population parle et écrit l’anglais.
      Il est très facile de communiquer avec eux. Leur réseau internet n’est pas censuré comme beaucoup le prétendent.
      Pas contre, ils ne savent pas ce qui sa passe chez nous, et c’est de notre faute car c’est nous qui censurons notre propre réseau. Les Chinois ne peuvent pas voir les vidéos youtube, ni dailymotion de chez nous, par contre, il peuvent voir les videos youtube du Japon.

      Donc c’est pas la Chine qui censure, mais bel et bien les occidentaux.
      Nous sommes moins que informés en France. J’ai honte de mon pays, j’ai honte des Français. Une majorité de lâches et d’autruches.

      Heureusement que quelques uns sortent du lot, je supporte plus la médiocrité.
      Combien sommes nous à être capable de communiquer en Anglais avec le reste du monde ? 5%, moins peut-être...

    • Fern • 23/08/2009 - 18:05

      London LaRouche ne se trompe "JAMAIS"........................
      La majorité des gens se fond accroire que les propos de LaRouche sont erronés parce qu’ils ne veulent pas y croire à cause de la "peur" de cette réalité organisée par les Bilderberg maîtres du monde.
      Au lieu de libérer des crédits pour le peuple, les gouvernements ont pris l’argent du peuple pour enrichir les banques et les multinationnales.
      Maintenant qu’il y a énormément de chômage et que les emplois permanants sont rares, comment faire redémarer la consommation pour remettre l’économie comme avant ???????????????????????????

    • tobi • 26/08/2009 - 11:47

      Je vous confirme vos dires en matière de liberté et droits de l’homme en Chine. J’y ai vécu et travaillé en tout un peu moins de trois ans. Je n’ai pas eu l’impression d’un pays de dictature et surveillance policière. Par ailleurs les étrangers y sont très bien accueillis et très bien traités. La police n’a pas le droit de nous emmener au poste sous aucun prétexte. De toute façon, à l’exception de rares agents de la circulation je n’ai pas vu de policiers dans la rue.
      En France au contraire, non seulement on donne visiblement les coudées libres aux forces de l’ordre (qui ne sont plus des gardiens de la paix), mais en plus on désinforme de façon éhontée la population au travers des médias d’abrutissement des masses.

      Ce que j’ai oublié de vous dire c’est qu’en trois ans, je n’ai jamais été contrôlé une seule fois, même pendant les agitations au Tibet.
      A bon entendeur salut !

    • bigardz • 27/08/2009 - 08:29

      Des millions de fois merci Tobi, vous êtes un grand bol d’air que je réspire à pleins poumons en ce beau matin ensoleillé !

      Que la vérité éclate, qu’on étouffe le mensonge.
      Et que oui grand dieu ! Rendons à la Chine ce qui lui appartient.
      Il y a un indicateur qui prouve sans conteste ce que nous avançons.

      Sur MSN, tous mes contacts Chinois, absolument tous sans exceptions, sont en statut en ligne.
      Alors que mes contacts Français sont à 95% du temps cachés. Cela en dit long sur l’état d’esprit de peur dans lequel est plongé notre pays. Des peureux et des lâches, voilà ce que sont les Français.

      Et bien je dis, je le crie haut et fort.

      RESISTONS ! Français, sort de ton trou et bats toi ! Fait honneur à tes ancêtres !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 21 juillet le monde
en devenir

Don rapide