Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

Le rédac’ chef d’Haaretz Aluf Benn : « C’est Obama qui pousse Netanhyahu à attaquer l’Iran » !

La rédaction
visites
1254
commentaires

22 août 2012 (Nouvelle Solidarité) – Dans un article publié hier sur le site du magazine néoconservateur américain The National Interest, le journaliste Leon Hadar cite « Aluf Benn, le rédacteur-en-chef du quotidien israélien Ha’aretz, dont les rédacteurs et les chroniqueurs ont été sur la ligne de front de la campagne publique contre la guerre en Iran », contredisant la croyance populaire selon laquelle le président américain Barak Obama serait opposé à une attaque israélienne.

Hadar écrit : « “La croyance populaire est que le président Obama est opposé à une attaque israélienne”, m’a confié Benn lorsque je suis allé le rencontrer dans son bureau à Tel Aviv dimanche. “Mais Obama s’est abstenu de mettre tout veto sur une action israélienne et de menacer une telle action de sanctions si elle devait avoir lieu”, a fait remarquer Benn. “Je crois qu’il s’agit d’un autre exemple d’Obama dirigeant par derrière, comptant sur Israël pour faire en Iran ce que les Britanniques et les Français ont fait en Libye”, a-t-il conclu. »

Comme l’implique Aluf Benn, la posture d’Obama sur la Libye n’était qu’un subterfuge pour camoufler son rôle d’initiateur dans cet acte d’agression violant autant la Charte des Nations Unies que la Constitution américaine.

Questionné à ce sujet, l’économiste et homme d’Etat américain Lyndon LaRouche a ajouté : « Oui, c’est également mon opinion, que j’ai exprimée publiquement et qui est basée autant sur certaines informations que sur une compréhension approfondie des problèmes mentaux d’Obama, que toute l’idée d’une attaque israélienne sur l’Iran est celle d’Obama dès le départ et non pas quelque chose qui aurait eu son origine en Israël. Tout ceci est poussé par Obama, en raison de sa frustration de ne pas pouvoir obtenir l’invasion qu’il voulait en Syrie tout de suite après la mort de Khadafi. Et c’est Obama qui a ordonné l’assassinat de Khadafi. »

Voir les 2 commentaires

  • petite souris • 22/08/2012 - 19:33

    Voilà ce que peut faire un prix Nobel de la Paix :
    l’idée d’une attaque israélienne sur l’Iran est celle d’Obama dès le départ et non pas quelque chose qui aurait eu son origine en Israël. Tout ceci est poussé par Obama, en raison de sa frustration de ne pas pouvoir obtenir l’invasion qu’il voulait en Syrie tout de suite après la mort de Khadafi. Et c’est Obama qui a ordonné l’assassinat de Khadafi. !!!!!!!!!!!!!!!

    Je pense que les candidats vont être nombreux cette année....................

    Chez les petites souris les récompenses se donnent Après les faits après les agissements et leurs conséquences pas avant !!!!!!!!!!!!!!
    Ce doit être l’effet du 21°siècle .........

    Répondre à ce message

  • Eric • 22/08/2012 - 13:16

    Obama étant un pion, quels sont les donneurs d’ordres au USA ? Retour "express" chez les marchands de dettes... il n’y a plus de suspens, pas de secret... c’est l’argent sur le long terme, maitriser la dette d’un pays ravagé par la guerre... voilà l’Objectif... et pour cela ils la déclenchent, financent toutes les parties opposantes et ramassent les profits... sur le long terme, j’insiste la dessus... du moins c’est ce qu’ils espèrent... j’ai cru lire par ailleurs que des bâtiments de guerre chinois étaient présent en méditerranée !? Nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises !...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide